Aller au contenu

Enseigner à l'étranger ?


cynthia

Messages recommandés

Un an en Espagne, 3 au Zimbabwe et je commence ma 2eme en Finlande. Que veux-tu savoir exactement?

Bonsoir, je me joins au post !

Est ce que tu as dû attendre 2 ans avant de pouvoir faire ton premier poste à l'étranger comme certains "bruits" le laisse entendre ?

Comment as tu fait pour postuler, je suis allée voir sur le site de l'AEFE mais il est un peu compliqué au niveau des explications, as tu un entretien ?

Comment savoir si dans les pays qui nous interesse un poste est succeptible d'être vacant ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier poste en tant que titulaire était en Espagne, grâce à cet échange de postes franco-espagnols (annonce affichée dans l'IUFM), et je me suis retrouvée à enseigner le FLE, après ...une semaine de stage au CREDIF...

Pour le Zimbabwe, c'est différent, je me suis mise en disponibilité et j'ai trouvé sur place un poste dans une école gouvernementale, puis dans une école internationale. Sans être détachée, mais l'expérience en vaut la peine.

Pour la Finlande, je rejoint l'AEFE car déjà résidente dans le pays. Les postes en écoles francaises sont prioritairement donnés aux "résidents" du pays (c'est l'essence même d'un poste de résident), j'étais au bon endroit au bon moment. Et la formation FLE aide, même si l'AEFE cherche des formés en FLSCO.

Juste un conseil: il faut une ouverture d'esprit et une faculté d'adaptation. On ne vit pas 3 ans dans un autre pays et une autre culture en restant ancré aux valeurs culturelles francaises....

Bonne chance à toi. Mais si tu arrives à obtenir un poste, c'est une expérience inoubliable. Et je suis en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poste en Espagne, oui un entretien pour tester le niveau en espagnol....

Pour l'AEFE, tu as les postes susceptibles d'être vacants sur leur site web. Mais une expérience en France avant de postuler est mieux percue, et une expérience à l'étranger un plus.

Mais on ne sait jamais.... Tente ta chance. La motivation est parfois le meilleur des CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...