Posté(e) 6 septembre 200619 a Bonjour, uestion peut être idiote, mais quel type, ou plutôt quelle présebtation avez vous choisie pour le calendrier du mois?? En colonne, come on a souvent dans nos agendas, ou plutôt en forme de tableau, avec les jours en haut?? Qu'est ce qui est le plus lisible pour des élèves d emoyenne section??
Posté(e) 6 septembre 200619 a Salut leena, moi j'ai pris en tableau. Je pense que la colonne est plus lisible mais en barrant les jours au fur et à mesure, le tableau le devient tout autant. De plus les élèves peuvent se rendre compte du caractère cyclique de la semaine. Enfin, c'est plus pratique pour inscrire des évènements (anniv, sortie...). Voilà. Mais bon, je suis T1 donc...
Posté(e) 7 septembre 200619 a Des pistes ici aussi : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=93326 Un calendrier est toujours une forme d'abstraction du temps, un support à décoder qui permettra d'anticiper, il n'est pas indispensable pour apprendre les jours de la semaine. Je te recommande aussi la semaine des canards pour préparer le calendrier avec les Moyens. Modifié 7 septembre 200619 a par calinours
Posté(e) 7 septembre 200619 a Pour ma part, il s'agit d'un calendrier linéaire, sous forme de frise. Pour moi aussi
Posté(e) 7 septembre 200619 a Linéaire; ci-joint celui de Septembre 2006 Si ce modèle te convient, je le mets chaque mois dans les "Fiches pour l'école" SEPTEMBRE_2006.zip
Posté(e) 10 septembre 200619 a Merci pour vos réponses et conseils!! Pour le linéaire, tu l'affiches où en fait? Cela ne prend pas trop de place??
Posté(e) 11 septembre 200619 a Je l'affiche en haut de mon tableau noir mais si tu le trouves trop encombrant, tu peux le réduire à la photocopieuse !
Posté(e) 12 septembre 200619 a Merci beaucoup Annie pour le calendrier. Je crois que je vais faire pareil!!!