Posté(e) 7 septembre 200619 a J'ai un doute et j'aimerai un peu d'aide ... Dites-moi si j'ai juste : Les types de phrases : déclarative / interrogative / exclamative / impérative Les formes de phrases : affirmative / négative C'est ça ?? (c'est pour des CM1). Parce que sur internet les gens ne racontent pas tous la même chose. Dans l'exercice du manuel, voilà les phrases : Combien de billes as-tu ? (interrogative et affirmative ?) Que c'est haut ! (exclamative et affirmative ?) Ne me demande rien. (impérative et négative ?) Mon frère a appris à lire en trois mois. (déclarative et positive ?) Merci d'avance !!!
Posté(e) 7 septembre 200619 a Pour moi, tu as tout à fait raison: types: déclarative, impérative, exclamative et interrogative formes: négative/affirmative Par contre je n'utilise pas le terme de positive.
Posté(e) 7 septembre 200619 a Auteur non pardon le "positive" c'est une erreur, je voulais dire "affirmative" ! Merci pour ta réponse !
Posté(e) 7 septembre 200619 a Pour moi, tu as tout à fait raison: types: déclarative, impérative, exclamative et interrogative formes: négative/affirmative Idem, je n'en vois pas d'autres.