Posté(e) 7 septembre 200619 a Je viens d'apprendre que je ferai un 1/4 de décharge en RPI mais je ne sais pas ce que c'est ????
Posté(e) 7 septembre 200619 a Regroupement Pédagogique Intercommunal, ce qui en clair veut dire qu'au lieu de fermer l'école d'un petit village, on la regroupe avec une ou deux autres écoles du canton (un cycle à tel endroit, un autre cycle à tel autre
Posté(e) 7 septembre 200619 a Auteur merci !!! Donc il y a de fortes chances qu'il y ait tout le cycle 1 dans une classe, le cycle 2 dans l'autre etc..... As-tu déjà enseigné dans un RPI ?
Posté(e) 7 septembre 200619 a bon, ça va, j'ai été claire, tu as tout à fait compris le principe As-tu déjà enseigné dans un RPI ? non, mais je suis entourée d'écoles en rpi !
Posté(e) 7 septembre 200619 a salut sésé moi j'ai fait un de mes R3 en RPI et j'avais les 4 niveaux de maternelle. C'était un peu compliqué au début...mais finalement c'étaient des enfants trés gentils, et l'aprés midi j'en avais trés peu ce qui favorisait les activités....... Le seul hic: je n'avais pas de collégues, j'étais seule dans l'école....
Posté(e) 10 septembre 200619 a Je suis aussi en RPI (Regroupement Pédagogique Intégré) ! Dans l'autre école, il y a: - une classe de TPS/PS - une classe de MS/GS - une classe de CP/CE1 - une classe de CM1/CM2 Et moi je suis toute seule avec des CE2