Aller au contenu

redoublement pe1


pitchoun210

Messages recommandés

bonjour a tous!!!

j'ai fait une demande de redoublement cette année car je n'ai pas été admise au concours. je n'arrète pa d'appeler les services centraux et la date des décisions est repoussée a chaque fois. j'aimerais savoir si l'an dernier quelqu'un a été dans mon cas et savoir quand vous avez eu votre réponse. En plus j'ai demandé à redoubler à l'iufm de macon alors que j'étais à dijon l'année dernière. J'espère que ce sera positif et que les réponses arriveront vite parce qu'il va falloir que je trouve un apartement.

merci à ceux qui me répondront :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pitchoun210,

J'ai fait moi aussi une demande de redoublement à l'iufm avec comme 1er voeu Dijon et la seule chose que je peux te dire c'est que l'iufm m'a appelé dans la semaine pour me demander si j'étais toujours d'accord pour redoubler. D'après ce que m'a dit la secrétaire, les dossiers sont en train d'être étudiés et on sera fixé sur notre sort la semaine prochaine. J'espère que ce sera positif pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gazouille, j'espère la même chose pour toi.

moi j'ai pas eu d'appel, je les ai appelé et les services centraux m'ont dit de rappeler lundi matin.

c'est assez stressant cette attente quand même, mais bon on n'a pas le choix.

Tu étais à dijon l'an dernier???

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'étais à Dijon l'année dernière. C'est vrai que c'est assez stressant d'attendre comme ca sans savoir ce qu'on va faire. Je me suis quand même inscrite au CNED au cas où...Et toi tu as fait d'autres démarches auxquelles tu pourrais avoir recours si tu n'es pas accepté pour le redoublement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la réponse de l'iufm avant de m'inscrire au cned, mais effectivement si c'est négatif c'est ce que je ferais: je ne veux pas rester seule pour préparer ce concours. autrement, je vais essayer de trouver un peu de boulot histoire d'avoir un peu d'argent.

sinon, j'ai rappelé encore une fois les services centraux et la réponse n'est jamais la même: ce matin on me dit que les réponses arriveront cette après-midi ou demain et là on vient de me dire que c'était plutot en fin de semaine. j'ai l'impression qu'on ne saura jamais!!!

Dis, où est ce que ça a péché pour le concours? perso, je suis passée de justesse aux écrits donc je n'avais pas beaucoup de points d'avance et puis les oraux ça me stresse énormément donc j'ai pas perdu mes moyens. mais bon, c'est comme ça, c'est pas facile à accepter et la motivation est complétement perdue à l'annonce des résultats mais petit à petit on se dit qu'il ne faut pas se laisser abattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour moi! l'iufm vient de m'appeler et je redouble à Dijon!! J'espère que pour toi aussi c'est bon!

Je suis contente pour toi.

Moi toujours rien, j'espère que c'est pas mauvais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si, c'était mauvais signe. Je ne suis pas reprise. Je suis vraiment déçue, je ne sais pas sur quels critères ils se sont basés. voila, bonne chance pour cette nouvelle préparation, moi je vais m'inscrire au cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi...Mais du coup mes cours du CNED ne me servent plus à rien alors si t'as pas encore fait ton inscription, je vends les miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi...Mais du coup mes cours du CNED ne me servent plus à rien alors si t'as pas encore fait ton inscription, je vends les miens...

merci mais je vais m'inscrire au cned histoire de bénéficier encore un an de la sécurité sociale étudiante et de la bourse qui aide pas mal quand les moyens sont restreints.

Par contre je recherche des préparation du cned en espagnol au cas où.

Voilà, je vais essayer de trouver du boulot à mi-temps et me mettre à bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...