Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Préparation de l'épreuve sportive à Caen

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre qu'en PE1 on ne nous préparait pas à l'épreuve de sport (danse ou course), seulement à l'épreuve didactique d'EPS. Les anciens : comment vous êtes-vous préparés ? Pour la course, j'ai vu qu'il y a un terrain à l'IUFM, et on a aussi la Prairie. Mais pour la danse, comment faire ? Les nouveaux, comment comptez-vous vous y prendre ? J'aimerais prendre danse mais il faut trouver un bon prof, et avoir absolument un espace de 9mx11m (si ça n'a pas changé) pour s'entraîner, pas toujours facile à trouver...

Des idées ? :blush:

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre qu'en PE1 on ne nous préparait pas à l'épreuve de sport (danse ou course), seulement à l'épreuve didactique d'EPS. Les anciens : comment vous êtes-vous préparés ? Pour la course, j'ai vu qu'il y a un terrain à l'IUFM, et on a aussi la Prairie. Mais pour la danse, comment faire ? Les nouveaux, comment comptez-vous vous y prendre ? J'aimerais prendre danse mais il faut trouver un bon prof, et avoir absolument un espace de 9mx11m (si ça n'a pas changé) pour s'entraîner, pas toujours facile à trouver...

Des idées ? :blush:

Pour la danse, il me semble que tu as possiblité de prendre des "cours" au SUAPS mais je ne peux pas t'en dire plus ...

Posté(e)

oups

Posté(e)

Bonjour !

Et bien à Saint-Lô il y avait entraînement souvent 2 fois par semaine le soir avec les profs d'EPS pour le 1500m, et pour la danse il y avait aussi un créneau avec une prof... Donc nous étions par trop mal encadrés.

Mais bon ça se passe à Saint-Lô.

Courage pour l'entraînement ça paie !! :D

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'info :)