Aller au contenu

3ème concours


stella

Messages recommandés

cryin hello

je souhaite passer le 3ème concours, mais il faut avoir 4 ans d'emploi jeune sur les 5 dernières années, j'ai les 4 ans de service mais cela fait cela fait 5 ans, un mois !!!!!! alors y a t-il des dérogations???????

sinon, pour ceux qui ont passé ce concours,

si on veut également passer celui externe, comment cela ce passe pour les écrits qui sont le meme jours???

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera peut etre plus clair

j'ai 4 ans 11 mois 9 jours de service emploi jeune totale (1 nov 1997 au 9 oct 2002), mais si l'on compte les 5 dernière année comme indiqué dans le BO comprise entre le 1 er décembre 1998 et le 1 er décembre 2003 (date de cloture des registres d'inscriptions) je n'ai à ce 1 er décembre 2002 que 3 ans 10 mois et 9 jours de service valide.... alors qu'il faut 4ans

(c'est assez compliqué)

puis-je me présenter au concours 3ème voie?

De plus il est précisé dans le BO que l'on peut passer plusieurs concours (externe, 3ème voie) , mais étant la même date est ce que les écrits comptes pour les 2 ou faut-il choisir??

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour savoir si tu avais la possibilité de passer le concours externe au cas où l'on te refuserait l'accès au concours de troisième voie. ;)

Moi j'étais aide-éducatrice et j'ai passé le concours de troisième voie en mai dernier... mais contrairement à toi j'avais mes 4 années d'expériences pro...

Pour ton cas le mieux c'est de se renseigner directement au rectorat, 5service concours), ils seront apte à te répondre...

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions... :D

(une lc en poste depuis le 15 septembre dernier) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je passe le concours troisième voie cette année.

Lollita28, pourrais tu nous donner des infos sur ton épreuve oral d'entretien de l'anée dernière, ce qu'il faut préparer, ce qu'ils te demandent, et est-ce vraiment utile d'aller aux cours de FG ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que je peux te donner des infos. :D

Personnellement les cours de formation générale ne m'ont pas du tout servi... :(

Donc comme tu dois le savoir, pour le concours de 3ème voie, on te demande de mettre en valeur ton expérience professionnelle durant ces 4 dernières années. :wub:

Tu as 15 minutes de paroles, et il faut absolument les utiliser, puis un jury (composé de trois personnes, en ce qui me concernait) te bombarde de questions.

Les questions sont parfois déstabilisantes, mais ils sont là pour voir ta réaction.

On m'a posé des questions sur mes motivations à vouloir devenir enseignante, après tant d'années d'emploi-jeunes, sur la laîcité, sur les sciences à l'école, sur les ppap... et sur plein d'autres sujets. :blink:

Si j'ai un petit conseil à te donner regarde les infos et tiens toi au courant de tout ce qui se dit dans le domaine de l'éducation (en ce moment par exemple, on parle beaucoup du port du foulard à l'école...).

Mais rassure toi cette épreuve est réalisable, même si elle demande un vrai travail d'investissemnt. Tu dois maîtriser parfaitement ton dossier, car aucun support n'est autorisé !!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...