Posté(e) 8 septembre 200619 a voilà, je me demande ce que je peux faire en eps avec ma classe de 6 cp et 15 CM2 tous ensemble. pour l'athlétisme, la lutte et l'acrosport, j'ai quelques idées mais rien pour le reste. à l'aide
Posté(e) 21 septembre 200619 a dans les jeux du patrimoine , tu as la bombe qui roule, lapin-chasseurs, ... j'ai quelques règles sur mon site ici : http://flabonde.free.fr/jpa-1.htm il y a aussi le jeu de l'horloge , qui plaît bien 1ère équipe (l'horloge) : élèves assis en rond, se font passer un ballon ou tout autre objet, et comptent "une heure, deux heures ... " à chaque tour pendant ce temps-là, l'autre équipe court en relais autour de l'horloge (prévoir une longueur de course supérieure à 20 mètres) dès que tous les relayeurs sont passés, stopper l'horloge, demander l'heure (le nombre de tours effectués) puis inverser les rôles et comparer les résultats questionner la situation : si l'équipe des relayeurs a gagné, c'est soit parce qu'ils courent vite, soit parce que l'horloge a tourné lentement ... intérêts : diversifier les conduites motrices : courir, faire passer une balle sans la jeter ou la faire tomber; comportements sportifs : courir en relais, s'investir dans la réussite de l'équipe
Posté(e) 21 septembre 200619 a Auteur MERCI pour cette idée ADN. Je note l'adresse de ton site sur lequel j'irai faire un tour ce week-end sinon en ce moment je fais acrosport et ça marche super bien et en plus ça soude la classe merci encore