Aller au contenu

Préparer sa "future" rentrée


DOU38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plusieurs LC du forum parlent des préparations de cours, du travail et des manuels qu'elles ont déjà acheté pour préparer leur "éventuelle" rentrée

Euh, ben moi j'ai rien fait du tout pour le moment... c'est à dire que ne sachant pas quel niveau je vais avoir... je me suis dit que ce n'était pas trop possible de commencer à préparer quelque chose :( ... mais là, j'ai un gros doute et je suis en train de me demander si je ne prends pas les choses un peu trop à la légère :blink::wacko: ... je devrais me bouger le popotin... je ne sais vraiment pas par quoi commencer.

Et vous comment vous y prenez-vous ?

Vos conseils, vos témoignages seraient les bien venus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, j'irai déjà fouiner sur le forum dans la partie école élémentaire et maternelle, voir les différents sites proposés, mais aussi différentes programmations ou sujets

Ca t'évitera le jour où tu seras appelé d'aller de droite et de gauche inutilement

Tu peux aussi déjà faire un point sur les programmes de chauqe cycle et surtout regarder des manuels (inutile de les acheter) afin de voir ce qui est étudié à chauqe niveau

Mais dis toi aussi que si tu remplace un PE en cours d'année, cette personne normalement tient un cahier où elle a noté chaquie notion abordée chaque jour et elle doit aussi avoir affiché sa progression de la période

Donc quand tu seras appelée, l'idéal sera d'aller voir le directeur la veille au soir de ton remplacement pour prendre tes marques

Voilà

PS/ si tu fais une recherche ici ou ds le sous forum brigade remplacvement, tu devraus trouver plein de réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Globule76: il s'agit plus d'une "mise au courant" que d'une réelle préparation puisque, comme tu le dis, tu ne connais pas encore ton niveau...Mais il est très intéressant de s'informer, de chercher quelques idées d'activités dans divers sites (un peu pour chaque niveau) et c'est vrai que les parties "organiser et gérer sa classe", "les activités à l'école élémentaire et maternelle" du forum sont super pour ça et très enrichissantes ;) !!!!!!

Maintenant, rassures toi, le PE que tu remplacera laissera ses progressions et fiches de prep (enfin j'espère sinon là ça devient flippant... :P ) et tu ne seras pas lachée sans aucune ressource. Je pense aussi aller consulter des manuels dans le CRD de mon IUFM, ça peut valoir le coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...