Aller au contenu

"remplaçant une journée par quinzaine"


chambouletout

Messages recommandés

bonjour!

je suis T1 sur un poste fractionnée (1/4 cp normalement, 1/2 IME, 1/8 PS-MS, 1/8 au service de l'IA)

Je pense que le 1/8 au service de l'IA sera une journée de remplacement?

Du coup, je me suis préparée , grâce à la valise du remplaçant déposée sur le forum par Ady (merci merci merci :wub: ) des ptits trucs pour ne pas être complètement dépassée lorsque j'arriverai dans une classe. bon, pour limiter la casse, j'aimerais avoir des fiches de travail autonome pour chaque niveau, pour les élèves qui terminent trop tôt un travail. En avez-vous sur votre ordi?

merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ce qui est des fiches en autonomie, je ne les ai que sur classeurs mais tu as pleins de sites.

Les coloriages magiques peuvent être un moyen d'occuper les élèves les plus rapides, va voir notamment sur coloriage-magique.com.

Si tu es sur une classe un peu plus longtemps qu'une journée ou si tu reviens un jour par-ci par-là, tu peux mettre en place un "matou matheux". J'ai fait ça avec des ce2-cm1 et ça marche bien. C'est le principe des énigmes mathématiques.

Je te joins celles que je leur avais proposé.

Le_matou_matheux.doc

Le_matou_matheux_1.doc

Le_matou_matheux_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ce qui est des fiches en autonomie, je ne les ai que sur classeurs mais tu as pleins de sites.

Les coloriages magiques peuvent être un moyen d'occuper les élèves les plus rapides, va voir notamment sur coloriage-magique.com.

Si tu es sur une classe un peu plus longtemps qu'une journée ou si tu reviens un jour par-ci par-là, tu peux mettre en place un "matou matheux". J'ai fait ça avec des ce2-cm1 et ça marche bien. C'est le principe des énigmes mathématiques.

Je te joins celles que je leur avais proposé.

merci beaucoup, c'est super sympa

a bientot!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...