Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais normalement, il faut partir de la competence et trouver une activité apres....En fait, je pense que c'est une comptence spatiale, mais je n'arrive pas à voir a quelle comptence des IOs cela correspond.

La competence serait qch du genre "Utiliser tout l'espace de la feuille"...? :blush:

Posté(e)

Ah et un autre groupe devra coller des gommettes dans un espace precis.

Est ce qu'en debut d'année, la comptence peut-etre "repondre a une consigne simple" ?

Prace qu'en fait, je me rends compte, que mon veritable objectif est de me rendre compte de ce dont mes eleves sont capables.

Posté(e)

pour le 1er, pui, c'est utiliser tout l'espace , pour le second c'est plutôt respecter un espace (sans déborder)

Non?

Posté(e)

Et ca rentrerait dans quelle comptence des IOs ?

Je donne ces activités aux enfants le meme jour. Il y en a une plus difficile que l'autre, non ?

Je ne devrais peut-etre pas les donner en meme temps ? Mais en meme temps, c'est de l'evaluation diagnostique ?

Cleo qui se pose trop de questions....

Posté(e)

Selon moi je dirais : Travail de motricité fine

Pour les MS tu peux donner "dans un espace précis" ou même coller sur un endroit précis (points ou croix)

Pour les PS coller les gommettes sur la feuille

Compétences

* Maitriser la technique de collage des gommettes

* Coller en respectant une consigne

* Remplir une surface limitée

Claire

Posté(e)

Donc ca rentre dans "Decouvrir le monde" ?

"Reperer des objets dans l'espace" ?

Posté(e)
Donc ca rentre dans "Decouvrir le monde" ?

"Reperer des objets dans l'espace" ?

Oui découverte du monde

<_<

Posté(e)

Pour ma part j'ai mené cette activité avec des PS et je dirai motricité fine entraînement de la pince pouce index en préparation de la prise de crayon. J'ai deux élèves qui étaient incapables de décoller les gommettes parce qu'ils n'arrivaient pas à pincer les gommettes.

Séverine

Posté(e)

Sauf que motricité fine, ca se trouve pas tel quel dans les IOs....Vivement le jour ouje n'aurais plus à me prendre la tete avec le detail des comptences....

C'est terrible, il y a des choses dont on voit l'utilité mais qu'on n'arrive pas a caser dans une case IO...surtout qu'avec la transevrsalité, on a du mal a ne mettre qu'une comptence...

Merci pour vos reponses...

Posté(e)
Pour ma part j'ai mené cette activité avec des PS et je dirai motricité fine entraînement de la pince pouce index en préparation de la prise de crayon. J'ai deux élèves qui étaient incapables de décoller les gommettes parce qu'ils n'arrivaient pas à pincer les gommettes.

Séverine

Oulalalah, en MS, j'espere qu'ils en sont capables ! :D