baluchon Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Bonjour à tous ! je suis une étudiante en STAPS (deuxième année) et la semaine prochaine je débute un stage en école primaire. Je vais devoir enseigner l'acrosport à un groupe de CM2 (20-25 élèves). Je n'ai encore jamais pratiqué l'acrosport, ni la gymnastique d'ailleurs. Je souhaiterai avoir des conseils pour établir une première séance d'acrosport (celle ci doit durer 45minutes - 55 minutes environ). Dois-je leur montrer quelques fondamentaux de la gym, comme la roulade ? Après avoir lecture de votre site je pensais également commencer à leur faire réaliser de petits jeux comme "les statues" ? Autre question : par quelle petit exercice puis-je les échauffer ? Car il me semblerait un peu bête de les faire courir autour des tapis pour débuter la séance ! ;-) Enfin, comment introduisez vous les "portés" et "pyramides" proprement dites, propres à l'acrosport ? Est-ce que vous laissez les élèves experimentez par eux même ("cherchez à vous mettre en équilibre sur l'autre") ou est-ce que vous leur montrez des figures imposées (en leur distribuant des fiches par exemple) qu'ils doivent réaliser ? Merci par avance pour vos réponses !