Aller au contenu

Comment faites-vous apprendre les chansons?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Demain je compte faire apprendre "Armstrong" de Claude Nougaro à mes CE2, et je ne sais pas comment mener ça. Dois-je leur faire lire le texte d'abord? Leur apprendre la chanson sans le texte sous les yeux? Parler du sens de la chanson avant ou après l'avoir apprise? (car je veux faire une explication de texte en même temps). Bref que me conseillez-vous????

Posté(e)

Voilà comment je ferais, je pense : je leur ferais écouter la chanson (sans texte sous les yeux), et on en parlerait ensemble (de quoi / qui parle-t-on etc)

Après, à toi de voir si tu veux développer le sens du texte avant de l'apprendre, auquel cas vous validez tout ce que vous avez dit (en développant), grâce au texte distribué. C'est vrai que ça peut te permettre de faire une petite explication de texte.

Par contre, pour l'apprendre, il vaut mieux ne pas avoir le texte sous les yeux. Mais je ne sais pas si je ferais tout ça dès la 1ère séance, ou si je n'attendrais pas plutôt une 2ème séance pour l'apprendre ... Peut-être que d'autres auront d'autres idées !

Posté(e)
un site très riche . Allez faire un tour dans sa partie pédagogie :D
Posté(e)

Merci beaucoup Watteau pour ton super site!!!! Je vais souvent y faire un tour je crois!!