Aller au contenu

options facultatives


caticat

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je me demande s'il y a moyen d'arrrêter en cours d'année une ou des options facultatives...si on voit qu'en fait ça va, ou que ça prend trop de temps etc. Si des personnes qui étaient en PE1 peuvent me répondre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'étais en PE1 l'an dernier, je pense que si tu t'inscris à une option facultative au concours tu dois t'y présenter, je te conseille de te renseigner auprès de tes profs ou du rectorat.Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, je me demande s'il y a moyen d'arrrêter en cours d'année une ou des options facultatives...si on voit qu'en fait ça va, ou que ça prend trop de temps etc. Si des personnes qui étaient en PE1 peuvent me répondre. Merci.

Tu dois effectivement te présenter aux épreuves auxquelles tu t'es inscrite, même les épreuves facultatives.

Mais un conseil, ne prend l'option facultative que si tu as un bon niveau, sinon, ça ne vaut pas le coup ! on a déjà bcp de boulot en PE1 et pour avoir choisi italien en facultatif l'an dernier, je peux t'assurer que je n'ai pas eu le temps de le bosser. Ca ne m'a apporté que du stress en plus, et pas de point !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu. En fait j'ai eu la réponse hier à une réunion, et en fait on ne les choisit qu'en court d'année. Et ça je savais déjà qu'on ne les présentait pas au concours, c'est plus des ateliers ou cours de rattrapage genre maths, français, sciences, chorale, etc. Et à priori il faut vraiment en avoir besoin, parce que c'est quand même des heures en plus de cours. Bref il faut attendre de savoir si on est si nul que ça pour les prendre. Et par contre on s'engage à suivre ses options jusqu'au bout si on les prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...