Aller au contenu

IUFM de Lorraine


monya

Messages recommandés

Bonjour tous le monde :)

alors je suis étudiante en L3, je compte tenter d'entrer à l'iufm en Alsace et en Lorraine d'ici l'an prochain ; d'après mes calculs (avec le barême), c'est faisable d'y arriver, seulement si j'avais le choix entre plusieurs sites, je ne saurais pas du tout lequel choisir (Nancy, Bar le duc, Metz, Epinal) ; y a t il des différences de taux de réussite, de possibilités de logements ou je ne sais quoi qui pourrait faire pencher la balance, merci à ceux qui pourront m'aider. ;)

Monya :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde :)

alors je suis étudiante en L3, je compte tenter d'entrer à l'iufm en Alsace et en Lorraine d'ici l'an prochain ; d'après mes calculs (avec le barême), c'est faisable d'y arriver, seulement si j'avais le choix entre plusieurs sites, je ne saurais pas du tout lequel choisir (Nancy, Bar le duc, Metz, Epinal) ; y a t il des différences de taux de réussite, de possibilités de logements ou je ne sais quoi qui pourrait faire pencher la balance, merci à ceux qui pourront m'aider. ;)

Monya :wub:

Ce que je peux te dire, c'est qu'à BAR LE DUC y a toujours des places. Cette année, beaucoup se sont désistés à BAR LE DUC et à LONGWY. C'est bien si tu n'as pas de contraintes, tu peux prendre celui que tu veux. C'est pas mon cas, car j'ai un bébé que j'ai mis à la crèche à nancy et je suis obligée d'aller dans l' IUFM de Nancy, qui malheureusement est surbondé. Si j'étais libre j'aurais été là où il y a de la place, car c'est assez difficile d'en trouver et les places sont rares. Si tu as l'occasion d'aller dans un IUFM, il faut foncer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...