Posté(e) 12 septembre 200619 a J'ai cru comprendre dans d'autres post que l'IUFM nous donnait des cours pour l'épreuve d'entretien d'EPS mais qu'il n'y a pas d'entrainement physique. J'aimerais savoir si c'est le cas et si oui, comment les anciens PE1 se sont entrainés ? disposons nous d'une piste, d'un gymnase ou d'un stade pour nous entrainer ? Y a t'il moyen d'avoir des cours d'EPS le soir en dehors de l'emploi du temps ? Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 12 septembre 200619 a J'ai cru comprendre dans d'autres post que l'IUFM nous donnait des cours pour l'épreuve d'entretien d'EPS mais qu'il n'y a pas d'entrainement physique. J'aimerais savoir si c'est le cas et si oui, comment les anciens PE1 se sont entrainés ? disposons nous d'une piste, d'un gymnase ou d'un stade pour nous entrainer ? Y a t'il moyen d'avoir des cours d'EPS le soir en dehors de l'emploi du temps ? Merci d'avance pour vos réponses il y a une préparation à l'épreuve physique, ceux qui prennent danse seront super bien préparés puisque la prof qui s'en occupe les prend chaque semaine (les mardis soirs en général)au gymase de l'iufm (encore à Bergougnan), et dans tous ceux que je connais, tout le monde a eu une super note pour le 1500m on a aussi eu un entrainement mais moins suivi, puisqu'on était bcp + nombreux et que c'était donc + dur d'organiser les séances, mais les profs vous donneront un programme d'entrainement à suivre à la lettre pour bien progresser (moi j'ai progressé: en 2005 j'ai eu 5,5 au 2000m, et l'an dernier 9 au 1500m!!!) et il n'y a pas de stade à l'iufm, on allait soit aux Cézeaux soit au stade Marcombes