Méli Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Bonsoir, Mes élèves de CE1 ont de gros soucis avec les consignes. Existe t'il 1 glossaire de verbes utiliser pour les consignes ? Car pour moi, il me semble impossible de regrouper tous les verbes que l'on peut utiliser dans 1 consigne. Merci pour votre aide.
mamiebrossard Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 moi, je me suis fait une affiche : si ca peut t'aider ????????
Méli Posté(e) 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) 30 octobre 2003 C'est pour 1 récapitulatif des verbes utiliser dans les consignes. Si tu peux me dire ceux que tu as mis sur ton affiche, ça serait gentil.
bamboudafrique Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 mamie ça serait sympa si tu pouvais me l'envoyer aussi ! je prépare (c'est fini !) une affiche avec être avoir et verbes du 1er groupe si quelqu'un est intéressé qu'il m'écrive , j'envoie !
vero20039 Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Ton affiche m'intéresse ! Si tu pouvais me l'envoyer, ça serait sympa ! v.bechu@voila.fr
Sorrenza Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Ca m'interesserait aussi... _bl_sh_ Si Mamie ou quelqu'un d'autre peut me l'envoyer... _bl_sh_ pour ne pas surcharger mamie de demandes! :o merci! sorrenza@netpratique.fr
mamiebrossard Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 je ne pourrai envoyer qu'en fin de semaine prochaine puisque l'affiche est dans la classe !
waly68 Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 moi aussi j'aimerais bien,ne m'oubliez pas svp!!!Merci mille fois!
Méli Posté(e) 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) 30 octobre 2003 On peut peut être commencer à regrouper les verbes que l'on utilise le + ici. Avec l'aide de chacun, on peut y arriver. Verbes que l'on uilise dans les consignes : Réponds Entoure Souligne Relie Ecris Barre Sépare Remets Recopie Ben voila ceux qui me viennent là tout de suite.
louloute Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Moi aussi j'ai travaillé les consignes avec mes ce1. j'ai regardé les évaluations de ce2. J'ai fait une grande affiche illustrée dans la classe. Voici les verbes: séparer, lire, compter, écrire, entourer, cocher, compléter, barrer, relier, découper, dessiner, colorier, souligner.
ratatouille Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 L'an passé, j'avais trouvé à la bibliothèque pédagocique de ma circonscription un receuil d'exos pouyr travailler sur les consignes. Je ne me souviens plus du titre, mais tu dois pouvoir trouver assez facilement qq de similaire dans ta circonscription. Autrement, je me souviens d'avoir travaillé ainsi : - donner des consignes orales / puis ou écrites : lève-toi ; ferme la porte; assieds-toi au bureau... - deuxième temps,: les élèves produisent des consignes. Elle sont ensuite écrites au tableau. On cherche collectivement ce qui est important (essentiel dans la consigne ) --> constat : le mot capital est presque toujours placé en premier dans la phrase. Et c'est un verbe (pas évident début ce1, mais bon, ça peut servir de point de départ). - troisième temps : chercher à relever les mots les plus fréquemment utilisés ( on s'apperçoit vite que, pour le travail scolaire, ils ne sont pas si nombreux que ça). Ensuite, fabriquez votre affiche coll!!!
Messages recommandés