Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mes élèves de CE1 ont de gros soucis avec les consignes.

Existe t'il 1 glossaire de verbes utiliser pour les consignes ?

Car pour moi, il me semble impossible de regrouper tous les verbes que l'on peut utiliser dans 1 consigne.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

moi, je me suis fait une affiche : si ca peut t'aider ????????

Posté(e)

C'est pour 1 récapitulatif des verbes utiliser dans les consignes.

Si tu peux me dire ceux que tu as mis sur ton affiche, ça serait gentil.

Posté(e)

mamie ça serait sympa si tu pouvais me l'envoyer aussi !

je prépare (c'est fini !) une affiche avec être avoir et verbes du 1er groupe si quelqu'un est intéressé qu'il m'écrive , j'envoie !

Posté(e)

Ton affiche m'intéresse ! Si tu pouvais me l'envoyer, ça serait sympa !

v.bechu@voila.fr

Posté(e)

Ca m'interesserait aussi... _bl_sh_

Si Mamie ou quelqu'un d'autre peut me l'envoyer... _bl_sh_ pour ne pas surcharger mamie de demandes! :o

merci! :wub:

sorrenza@netpratique.fr

Posté(e)

je ne pourrai envoyer qu'en fin de semaine prochaine puisque l'affiche est dans la classe !

Posté(e)

moi aussi j'aimerais bien,ne m'oubliez pas svp!!!Merci mille fois! :wub:

Posté(e)

On peut peut être commencer à regrouper les verbes que l'on utilise le + ici.

Avec l'aide de chacun, on peut y arriver.

Verbes que l'on uilise dans les consignes :

Réponds

Entoure

Souligne

Relie

Ecris

Barre

Sépare

Remets

Recopie

Ben voila ceux qui me viennent là tout de suite.

Posté(e)

Moi aussi j'ai travaillé les consignes avec mes ce1. j'ai regardé les évaluations de ce2. J'ai fait une grande affiche illustrée dans la classe. Voici les verbes: séparer, lire, compter, écrire, entourer, cocher, compléter, barrer, relier, découper, dessiner, colorier, souligner.

Posté(e)

L'an passé, j'avais trouvé à la bibliothèque pédagocique de ma circonscription un receuil d'exos pouyr travailler sur les consignes. Je ne me souviens plus du titre, mais tu dois pouvoir trouver assez facilement qq de similaire dans ta circonscription. Autrement, je me souviens d'avoir travaillé ainsi :

- donner des consignes orales / puis ou écrites : lève-toi ; ferme la porte; assieds-toi au bureau...

- deuxième temps,: les élèves produisent des consignes. Elle sont ensuite écrites au tableau. On cherche collectivement ce qui est important (essentiel dans la consigne ) --> constat : le mot capital est presque toujours placé en premier dans la phrase. Et c'est un verbe (pas évident début ce1, mais bon, ça peut servir de point de départ).

- troisième temps : chercher à relever les mots les plus fréquemment utilisés ( on s'apperçoit vite que, pour le travail scolaire, ils ne sont pas si nombreux que ça).

Ensuite, fabriquez votre affiche coll!!! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...