Posté(e) 13 septembre 200619 a Bonjour quelqu'un sait-il s'il existe une équivalence entre le diplome d'institutrice belge et le diplome français ? Y a-t-il une possibilité de rentrer directement en 2eme année de CfP ??? Merci pour vos réponses. Charlotte
Posté(e) 29 septembre 200619 a Bonjour quelqu'un sait-il s'il existe une équivalence entre le diplome d'institutrice belge et le diplome français ? Y a-t-il une possibilité de rentrer directement en 2eme année de CfP ??? Merci pour vos réponses. Charlotte Bonjour, ma mère est instit maternelle belge et ne peut faire que des remplacements dans les écoles privées en france. pour être titulaire, il faut passer le concours. désolé il n'y a pas d'équivalence. laetitia
Posté(e) 2 octobre 200619 a Bonjour ! Je suis en 3ème année d'école normale préscolaire à Bruxelles... Etant francaise, je souhaite enseigner dans mon pays ! Sauf qu'effectivement, il n'y a pas d'équivalence. Cela donne juste l'équivalent d'une licence (bac +3) et il faut donc passer les coucours au même titre que tout le monde ! C'est navrant mais c'est comme ça...
Posté(e) 4 octobre 201510 a Bonjour, Et dans l'autre sens: enseignante avec crpe en France comment enseigner en Belgique? Quels démarches?quelles équivalences? Comment postuler? Merci