Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la première séance en CE2/CM1 et en introduction de la mise en place d'une frise chronologique avec les élèves, je voudrais pouvoir définir avec eux la notion d'histoire avec un grand H.

Pour cela, je leur fait noter sur un papier un évènement, personnage, objet... qui évoque pour eux l'histoire.

Je compte ensuite faire une discussion en collectif pour décider si oui ou non les éléments donnés par les élèves font partie de l'histoire et si possible définir des critères pour dire si c'est de l'histoire ou pas.

Auriez-vous une définition abordable pour des CE2/CM1 à part les définitions pompeuses du style (partie du passé que l'on connait par des documents écrits qui doit être prouvé et objectif) ?????

Merci d'avance

Posté(e)

Bon moi ça m'intéresse aussi car je n'ai pas encore commencé l'histoire avec mes CM2 et comme je suis perdue je pensais voir avec eux déjà ce qu'ils pouvaient me dire sur l'Histoire.

;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...