justinelle Posté(e) 6 novembre 2003 Partager Posté(e) 6 novembre 2003 moi je viens de la commencer c'est celle donnee a limoges en 2002 c ca ? je crois que je vais en bavee car c ma premiere sythese je la mettrais sur le forum pour avoir vos commentaires bon et gros courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 6 novembre 2003 Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Irine, j'espère surtout t'avoir fait avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virgb Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 je viens de la dire en vitesse. Voici mes remarques personnelles : - je crois que tu ne dois pas employer le "Je", ni dire "cette synthèse" - attention aux fautes d'orthographe tu en as fait quelques unes - dans l'introduction tu dois effectivement présenter les auteurs comme le disait Véro - le plan je ne peux pas trop le juger mais de façon générale trois parties c'est mieux et une confrontation des points de vue des auteurs est préfèrable. - Soigne également tes transitions Attention, ce n'est que mon avis perso et ne vois pas dans mes remarques des critiques. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
levite Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 bonjour, des commentaires ou critiques constructives sur cette synthèse ou l'autre qui se trouve également sur le site ?? bon travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 L'autre synthèse, perso, je ne vois pas grad chose à en redire. Elle semble "respecter" ce que j'ai appris, donc, pour moi, j'aurai sans doute fait à peu près la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
levite Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 merci, c'est la mienne <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 C'est pas moi qui note <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
levite Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Dommage, dommage aussi qu'il n'y ait pas d'autres synthèses, cela va peut être venir avec les corrections Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nefer Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Irine, je n'ai pas fait la synthèse, même pas lu les docs - Mais à la lecture de ta synthèse, je te dis des trucs en vrac, tu trieras j'aurais les mêmes conseils que Véro, ne parle pas de points positifs et d'autres négatifs - la synthèse (ouais, je sais facile à dire ) doit se construire autour d'une progression de raisonnement -dans l'intro, il faut situer les auteurs, "d'où ils parlent" (sont-ce des professionnels, des écrivains, des philosophes, etc... - Perrenoud, ce n'est pas n'importe qui ) - il faut dégager le thème et la problématique - ne pas mettre de "je" - ne pas prononcer le mot "synthèse" - dans le développement, montrer en quoi les opinions des auteurs divergent, se complètent, se rejoignent, etc... Exemple d'intro type : Quel rôle joue l’école maternelle dans l’apprentissage de l’écrit ? (on annonce de quoi on cause) Les documents de ce dossier, émanant de chercheurs en didactique, montrent qu’il s’agit déjà de développer de véritables compétences de lecteur et de scripteur (on donne l'idée commune aux docs, qui est le point de départ) Dans un article paru ... intitulé ..., Mme Truc insiste sur .... Dans l’extrait de Maîtrise de la langue et cycles à l’école primaire, publié par l’INRP en 1992, Mr Machin rappelle .... Et Mr Bidule, pour sa part, dans ce passage de..., publié par ... livre les principes qui doivent guider les maîtres dans leur tâche. (on présente les docs, les auteurs, avec pour chacun une petite phrase qui situe leur propos) Quels objectifs assigner à cet enseignement de l’écrit en maternelle ? Quels textes privilégier ? Comment concevoir le rôle du maître ? Trois questions pour guider notre lecture. (on organise son raisonnement - plan qui sera respecté ds la suite de la synthèse) J'espère t'avoir aidée - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manivelle Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Désolée, comme une grosse nulle, j'ai tout envoyé au CNED pour correction sans garder de copie J'espère que mon courrier ne se perdra pas en route. Je scannerai mon devoir dès son retour et je te l'enverrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
winnisa Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Franck, j'ai lu ta copie. Suis novice en la matière puisque je planche sur la mienne de synthese... mais une chose m'a un peu genée en lisant ton devoir, c que tu as sauté la ligne qu'une fois... Tu vas bien à la ligne, tu fais des alinéa, mais une seule ligne a été sautée (entre l'intro et le developpement. Bon, c pas le tout... mais j'ai une synthese a fiare moi cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
winnisa Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 je t'ai meme pas dit le principal.... _bl_sh_ je trouve ça tres bien!!! Bien écrit, on comprend tout... bref, tres chouette!!! tu l'as renvoyé ton devoir? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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