Aller au contenu

Nombre de postes ouverts au concours 2007 pour notre académie


celine1405

Messages recommandés

C'est tombé sur le site du SIAC...

Nous sommes nombreux à vouloir connaître le nombre de postes offerts au concours externe 2007 en dépit des annonces de suppressions de postes...

Et bien nous avons de la "chance", notre académie n'est pas touchée puisqu'il y a 332 postes offerts (en externe) au CRPE 2007. (328 postes en 2006)

Certes ce n'est pas la Lune, mais personnellement je pensais qu'on passerait sous la barre des 300....donc je suis trés rassurée !

Et vous ? quel est votre sentiment ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tombé sur le site du SIAC...

Nous sommes nombreux à vouloir connaître le nombre de postes offerts au concours externe 2007 en dépit des annonces de suppressions de postes...

Et bien nous avons de la "chance", notre académie n'est pas touchée puisqu'il y a 332 postes offerts (en externe) au CRPE 2007. (328 postes en 2006)

Certes ce n'est pas la Lune, mais personnellement je pensais qu'on passerait sous la barre des 300....donc je suis trés rassurée !

Et vous ? quel est votre sentiment ? :blush:

C'est vrai que c'est une bonne nouvelle vu que l'année dernière il y avait eu + de 40 postes en moins pour

l'académie. En fait, le nombre de postes 2006 était de 320. Depuis 2004, c'est bien la 1ère année où ce nombre progresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne voudrais pas faire mon rabat-joie mais c'est pas fini encore, y'a le temps de réduire les postes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, il y a plusieurs centres d'examen pour notre académie. Moi j'etais par exemple au parc des expos de Toulouse mais certaines de mes amies etaient au parc des expos de Cahors (et autres préfectures départementales), d'autres au lycée Bellevue, etc. Ca dépend de quelle adresse on donne le jour de l'inscription en fait.

D'ailleurs c'est un peu injuste... Qd tu te retrouves a plusieurs centaines dans un parc des expos, ce ne sont pas les memes conditions qu'a 25 par salle... Mais bon... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...