Posté(e) 14 septembre 200620 a Voilà j'ai commencé une liste d'albums afin de mettre en place un pret dans la classe mais il en manque 8 Auriez vous des albums à me conseiller pour les petits PS: si vous pensez qu'un album de ma liste n'est pas adapté aux petits dites le moi svp merci 1. Bon appetit monsieur renard - Boujon; 2. Bon appétit, Monsieur Lapin ! - Claude Boujon; 3. Caca Boudin - Stéphanie Blake; 4. C'est moi le plus fort - Mario Ramos; 5. Elmer - David McKee; 6. Et le petit dit... - Jean Maubille; 7. Je m'habille et... je te croque - Bénédicte Guettier; 8. La chenille qui fait des trous - Eric Carle; 9. La Coccinelle mal lunée - Eric Carle; 10. La petite poule rousse - Byron Barton; 11. La souris qui cherche un ami - Eric Carle; 12. La toute petite dame - Byron Barton; 13. Le premier jour d'école – Rosemary 14. Les Trois Ours - Byron Barton; 15. Non, non et non ! - Mireille d' Allancé; 16. Petit-Bleu et Petit-Jaune - Leo Lionni; 17. Toutes les couleurs - Alex Sanders; 18. Trois souris peintres - Ellen Stoll Walsch; 19. Une si petite graine - Eric Carle; 20. Va-t'en, grand monstre vert ! - Ed Emberley; 21. Une histoire de cameleon (Cartonné) de Lionni
Posté(e) 14 septembre 200620 a 1- la coccinelle qui ne voulait pas voler - Isobel Finn 2- Une souris verte - Bénédicte Guettier 3- Roule Galette déjà ces 3 et je reviens ce soir parce que là c'est l'heure d'aller travailler !!
Posté(e) 14 septembre 200619 a Quelques uns parmi mes préférés pour compléter ta liste : Mon pull - Audrey Poussier Le cinquième - Norman Junge (auteur à vérifier) Poucet le poussin - Sally Hobson Et pit et pat à 4 pattes - Jeanne Ashbé (ainsi que tous les albums de cet auteur, très adaptés aux petits) Dans la voiture/Au fond du jardin/Sur la branche - Claude Ponti Je suis parti - Alan Mets L'histoire du bonbon - Anaïs Vaugelade
Posté(e) 18 septembre 200619 a - Encore un bisou! (Amy Hest) - l'ogre de mouflette papillon ( Magali Bonniol) _ Bravo! Bravo! (Bénédicte guettier) _ Boucle d'Or et les Trois ours