Aller au contenu

Barême d'admission


monya

Messages recommandés

Bonjour, :wub:

je souhaiterais intégrer l'iufm d'ici l'an prochain, j'ai donc bien sur regarder la grille de barême, cependant j'ai l'impression que plusieurs choses sont très ambigus :ninja: , c'est pourquoi je voudrais demander des précisions à ceux qui se sont inscrit cette année :

- nous avons basculé dans le système LMD durant l'année 2005 2006, ce qui fait un année de licence LMD et deux année avant LMD, qu'est ce qu'il ont donc pris en considération pour la moyenne de la licence ?

- les activités extra scolaire,... : le fait davoir fait des centres aéré et colo (agrée jeunesse et sport bien sur) pendant 3 étés signifie t il qu'on a trois ans d'expérience ??

- stage de deux semaines hors ECTS : j'ai bien fait fait un stage mais celui ci rentrer dans le cadre d'un module de préprofessionnalisation (dc sanctionn par des ECTS), celà voudrait t il dire qu'il ne compte pas ?

- enfin, comment peut on connaitre notre échelon de bourse ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider car il faut avouer que c'est assez le floue alors comme j'ai vu qu'il faut faire soi même sa proposition de barême, je préférerais être sure de certaines choses ;

merci :)

Monya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne la moyenne de la licence, il s'agit bien pour toi de la moyenne pondérée de toute ta licence (1ere, 2eme et 3eme année).

Pour les centres aérés, si tu as fait cela pendant trois étés, tu auras donc les points pour trois ans.

Pour les stages, il faut qu'il y ait eu rapport de stage etc pour qu'il soit validé dans le cadre du barème.

Pour l'échelon de bourse, tu vas au crous, tu fais une demande de bourse et tu auras la notification définitive de ta bourse (échelon 0 à 5)

Voili voilou, j'espère avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...