Aller au contenu

Inscription et test PE1 IUFM Strasbourg


deborah67

Messages recommandés

Bonjour, je suis en 3ème année de Licence Sciences Historiques à Strasbourg et je voudrais entrer à l'IUFM à la rentrée 2007 mais je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre ???

De plus, je voulais faire un module de préprofessionnalisation car j'ai vu que ça rapportait des points pour le dossier mais depuis la réforme LMD, ce module n'existe plus à l'université Marc Bloch !!! :idontno:

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce module, est-il possible de le suivre dans d'autres universités strasbourgeoises ???

Merci beaucoup

Déborah67 :blush:

Modifié par deborah67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, dumoins pour le début ;)

Alors c'est simple pour entrer à l'iufm dans notre belle région il faut se préinscrire sur internet en anvier pour le qcm qui a lieu début avril (français, maths, connaissances du système éducatif) ; si tu es admissible il consulterons ton dossier (prépro, bafa) et d'ici juillet tu sauras si tu es prise.

Je suis étudiante à l'ulp mais il me semble que des collègues de l'umb m'ont dit que la prépro a été supprimé depuis l'entrée en vigueur du lmd ; chez nous elle existe toujours encore !

Voilà :)

Si tu veux savoir d'autres choses, visite le site de l'iufm d'Alsace, il est très bien fait.

Au revoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...