Jump to content

dispense longue durée : exposé?

carolebs

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai un souci de santé depuis ma naissance qui m'empêche de faire absolument tous les sports de manière régulière. En rentrant à l'iufm, les formateurs se sont chargés de me montrer que c'est très mal vu au concours! Donc aujourd'hui c'est un peu la panique, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans mon cas, j'ai tout intérêt à ne pas raté mon exposé! si c'est possible pourriez vous postez en gros vos exposés pour que je puisse voir que cette épreuve reste surmontable pour moi!

Merci d'avance

Carole

Bonjour!

J'ai un souci de santé depuis ma naissance qui m'empêche de faire absolument tous les sports de manière régulière. En rentrant à l'iufm, les formateurs se sont chargés de me montrer que c'est très mal vu au concours! Donc aujourd'hui c'est un peu la panique, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans mon cas, j'ai tout intérêt à ne pas raté mon exposé! si c'est possible pourriez vous postez en gros vos exposés pour que je puisse voir que cette épreuve reste surmontable pour moi!

Merci d'avance

Carole

Salut Carole!

J'ai passé le concours en 2006, j'étais aussi dispensée (pour toujours comme toi) et j'ai été admise. Donc, ne panique. Seulement, il va falloir t'accrocher car tes prof d'iufm n'ont pas tord. Les dispensés ne sont pas très bien vus car il y a beaucoup de dispense de complaisance.

Le jury qui m'a interrogé a été vraiment froid avec moi, m'a harcelé de questions (me coupant la parole) et m'a achevé avec une remarque assassine avant de quitter la salle "Et bien, maintenant que les oraux sont terminés, vous allez courir comme un lapin!".

Personnellement, je ne me suis pas laissée démontée. J'ai des amies dispensée qui ne l'ont pas fait. Elles ont eu 5. Je m'en suis sortie avec 13.

Quoiqu'il en soit, tu dois évoquer ton handicap dans ton exposé (dire ce qui t'as manqué dans le fait de ne pas pouvoir participer au cours d'EPS à l'école et apres tu enchaines sur l'importance de la présence physique des enfants en EPS et la péda différenciée).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas (l'épreuve d'EPS est de loin celle que j'ai trouvée la plus floue)