Jump to content

Le cadeau de Mya

ninie87

Recommended Posts

Quelqu'un a t-il déjà vu le nouveau spectacle de Planète Momes ? Qu'en pensez-vous ? Qu'avez vous fait pour l'exploiter ?

• 6 months later...

salut ! :)

ce spectacle a eu lieu dans mon école en janvier cette année 2007 et c'est super bien fait : le conférencier se déplace avec tout son matériel et c'est interactif. Les enfants participent en devant se déguiser, accrocher des animaux sur une carte, chanter etc...Evidement c'est le thème de l'afrique, donc pour l'exploitation c'est hyper riche ! Il faut faire des choix....il donne un cd et un livret pédagogique pour l'école. Personnellement je ne m'en suis pas servie pour bosser l'afrique avec mes PS, j'ai faità ma façon mais vraiment ce spectacle vait la peine !! :applause:

• 2 weeks later...
del-misscalimero

je l'ai vu pendant mon stage de 3semaines. c'est génial et les enfants ont adoré!!!! :wub:

Bonsoir,

Nos élèves ont vu ce spectacle la semaine dernière et l'ont beaucoup apprécié. ILs ont vu le désert, la savane,la jungle (animaux, habitants...). Chacune de nous a eu après le spectacle un petit dossier pédagogique et une grande affiche représentant l'Afrique.

Le spectacle était très bien, les enfants ont bien sûr adoré...

Il s'adresse aussi bien à des enfants de maternelle qu'à ceux d'école élémentaire.

Voici le peu que j'ai exploité avec des TPS-PS, l'histoire étant difficile à saisir pour ces petits bouts :

- la chanson du spectacle reçue avant

- les animaux d'Afrique, comparés aux animaux de chez nous

En revanche, ma collègue (MS-GS) a utilisé le livre donné ensuite, ainsi que les graphismes présents sur la marionnette Koukoumé, l'écriture des noms d'animaux, les trois zones d'Afrique présentées (désert, savane, jungle) ...

• 4 months later...

nous avons ce spectacle à l'école , il est rès bien, le CD de musiques qui va avec le spectacle est super aussi, les musiques sont très entraînantes et les enfants accrochent bien

Nous l'avons vu l'année dernière. Très bien. Nous avons travaillé le thème de l'Afrique en parallèle.

oui, c'est génial ! on a va le spectacle cet année (à l'école même ). les enfants adorent ! on danse, on chante, on apprend les différents lieux de l'Afrique et les animaux correspondants (savane, désert, jungle )

petite anecdocte : pendant le spectacle, on demande aux élèves "qui connaît la savane ?". réponse d'un de mes élèves (moyenne section) : "oui c'est un gâteau au chocolat ". :D

oui, c'est génial ! on a va le spectacle cet année (à l'école même ). les enfants adorent ! on danse, on chante, on apprend les différents lieux de l'Afrique et les animaux correspondants (savane, désert, jungle )

petite anecdocte : pendant le spectacle, on demande aux élèves "qui connaît la savane ?". réponse d'un de mes élèves (moyenne section) : "oui c'est un gâteau au chocolat ". :D

la faute !!! :wub:cette année !

• 1 month later...