cquinette Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Fin donc de l'intervention de notre musicien dans chacune des classes de l'école... mais quelqu'un aurait-il en référence des textes officiels qui le stipulent? Cette information nous a été donnée lors de la réunion des directeurs à la rentrée par notre IEN
IsaG Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Peux-tu préciser ta demande STP ? Merci. Ce n'est pas clair
cquinette Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) 15 septembre 2006 Notre IEN nous a annoncé qu'il n'y aurait plus d'agrément pour les intervenants rémunérés au cycle 1, j'aurai aimé avoir les références du texte officile qui l'indique, pour justifier auprès de l'organisme qui emploie notre intervenant musical de la réduction de ses interventions en milieu scolaire.
dada Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Vive la maternelle Quand va-t-on arrêter de nous déshabiller Juste pour dire que chez nous il n'y a pas d'intervenants en cycle 1 même pour un projet danse à l'école...j'ai même eu du mal à l'avoir pour mes GS parce que j'avais (honte à moi) des MS dans ma classe <_<
Mirabelle Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Chez nous itou: pas d'intervenant rémunéré en cycle 1. On doit être tellement bons je ne vois que cette explication :P
del140330 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 notre IEN nous a annoncé qu'il n'y aurait plus d'agrément pour les intervenants rémunérés au cycle 1, j'aurai aimé avoir les références du texte officile qui l'indique, pour justifier auprès de l'organisme qui emploie notre intervenant musical de la réduction de ses interventions en milieu scolaire. es tu certain que c'est une décision officielle et pas seulement une déicsion propre à ton ien qui refuse les intervenants exterieurs ?
Sophie 37 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 En effet, ce doit être local cette décision car chez nous, la maternelle a toujours son intervenante en musique...
cquinette Posté(e) 18 septembre 2006 Auteur Posté(e) 18 septembre 2006 Apparemment,il y a d'autres circonscriptions dans le département qui ont eu la même info: je connais deux autres collègues de circonscriptions différentes qui ont vu leurs intervenants rémunérés supprimé.
Petit_Gizmo Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Pas de changement chez nous : notre intervenant en musique continue de consacrer un peu de son temps aux élèves de cycle 1.
violette22 Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 et chez nous cela fait des années que l'on n'a droit à aucun intervenant pour le cycle 1..... et pas plus de 3 sur l'ensemble du cycle pour les cycles 2 et 3.....
Moustache Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Cela dépend des politiques de chaque IA ( voire de chaque IEN) en fonction de l'enveloppe budgétaire qui leur est allouée et de l'air du temps... ne cherchez surtout pas de raisons rationnelles là où prime bien souvent l'humeur du "chef" en poste...
cquinette Posté(e) 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) 1 octobre 2006 Je ne pense pas que ce soit une question d'enveloppe budgétaire puisque notre intervenant est rémunéré par la mairie et l'association de parents d'élèves. Bonne nouvelle pour nos PS et nos MS: le projet musique est revenu signé par notre IEN sans que rien ne soit interdit alors que figurait le cycle 1 comme bénéficiaire de cet intervenant.
Messages recommandés