lolottemerise Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 salut a tous Apres reflexion je prends arts visuels en option et j'aimerais savoir si tion vous lisez des magasines d'art , de peinture .... bref y a t'il des perles a ne pas manquer ou des bouqions interessants ???? merci d'avance
lolottemerise Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) 14 septembre 2006 pardon pour les erreurs de frappe !!!!
lolottemerise Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) 14 septembre 2006 pardon aussi pour le magaSine avec un S : trop rapide !!!
Eloo24 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Salut, Franchement, les magazines d'art sont rarement une bonne source de culture. Ils reflètent l'actualité de l'art (soit une découverte ou une expo actuelle sur quelque chose de plus ancien), soit des dossiers sur principalement des artistes contemporains. C'est bien mais c'est très élitiste et rarement formateur... APrès, pourquoi pas en acheter un ou deux occasionnellement si tu vois qu'un dossier a l'air assez complet sur tel ou tel sujet. En titres, il y a l'incontournable Beaux Arts magazine... D'autres existent comme Art Press mais c'est très très contemporain et je le trouve assez indigeste pour ma part. Guette surtout les hors série qui sont généralement bien plus complets. Beaux Arts en avait édité un en 99- 2000 sur l'art contemporain synthétique et intéressant. Il valait 99 francs à l'époque. Sinon, pour un ouvrage toujorus synthétique mais qui te donnera de bon repères, il y a l'Histoire de L'art de E. Gombrich. C'est vraiment LE bouquin reconnu. D'autres collections existent mais plus axées sur une période clé (antiquité, moyen age, temps modernes ...) Les ouvrages devraient pouvoir etre consultés en biblio je pense. Il s'agit de la collection "histoire de l'art" de flammarion. Vraiment bien. Après, repère quelques artistes qui te plaisent dans chaque volume et approfondis via leurs biographies. Pis surtout fais toi plaisir !! ) Pour la sculpture, QU'est ce que la sculpture de Wittkower est une référence (techniques, artistes)... Hum voilà pour els ouvrages synthetiques, complets et intéressants. Chaque sujet contient sa bible à lire bien sur mais bon en faisant quelques recherches, on identfie souvent quel est le livre majeur à aborder dans son sujet... Bonne lecture, Eloo
lolottemerise Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) 1 novembre 2006 je te remercie pour ses conseils !!! En effet je laisse tombe les magazines !!!! @+
Messages recommandés