Aller au contenu

Incription au crpe à La Réunion


Babynette

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de m'inscrire au CRPE à La Réunion et je m'aperçois qu'on ne m'a pas demandé mes voeux entre le sud ou le nord. Est-ce normal ? On ne peut pas choisir notre iufm ?

Quand est-ce qu'on indique notre préférence ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est tout à fait normal, ils te demandent quel site tu veux à la fin des oraux si mes souvenirs sont bons. :)

Il faut savoir que les places dans le sud sont très chères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé le concours en 2003 il fallait effectivement être bien placé pour être pris à l'iufm du sud. Mais bon, tout le monde ne s'arrache pas le sud non plus! La preuve, j'étais en milieu de liste et pourtant j'ai été prise au Tampon, sauf que j'ai refusé puisqu'on mon zom venait d'obtenir un poste à St-André. Et je ne regrette pas d'avoir fait ma PE2 à Saint-Denis, même si tout de suite après je me suis empressée de demander un poste dans le sud :P

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait il doit quand même y avoir un nombre de places en pe2, du style 35 ou 40 au Tampon et une centaine à St Denis, non?

De toute façon je serai déjà bien contente d'obtenir le concours alors pour l'affectation, on verra bien ! Oui mais quand même Salazie, heu, ben, c'est pas top ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter Salazie, je crois qu'il suffit de ne pas demander la circonscription de Bras Panon ;-) Et puis en général, c'est plutôt au Port, à St-Benoît ou St-André que sont envoyés les PE2 sortants, avec St-Denis aussi bien sûr.

Pour ce qui est du nombre de places à l'IUFM, je dirais une centaine au Tampon et environ 200 à St-Denis

Mais comme tu dis, concentre toi plutôt sur le concours, chaque chose en son temps :) !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...