maud63 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Bonjour à tous ceux et celles qui passent le concours en 2007. Pour ceux qui ne sont pas à l'IUFM, avec quels supports travaillez vous? Le CNED ou des livres du commerce (Hatier, Bordas, Foucher...)? Vous travaillez à fond les maths, le français et l'histoire/sciences ou vous commencez déjà à travailler sur tout (écrit + oraux)? Ou vous lisez d'abord les programmes, les documents d'application... Quel est votre planning? Enfin bref, tous ceux et celles qui ont des conseils n'hésitez pas!
line91 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Bonjour à tous ceux et celles qui passent le concours en 2007.Pour ceux qui ne sont pas à l'IUFM, avec quels supports travaillez vous? Le CNED ou des livres du commerce (Hatier, Bordas, Foucher...)? Vous travaillez à fond les maths, le français et l'histoire/sciences ou vous commencez déjà à travailler sur tout (écrit + oraux)? Ou vous lisez d'abord les programmes, les documents d'application... Quel est votre planning? Enfin bref, tous ceux et celles qui ont des conseils n'hésitez pas! bonjour, moi, j'ai fait une année de pe1 et je suis arrivée 241 sur lc puis l année derniere j ai redoublé donc j 'etais en temps aménagé donc j'avais pas beaucoup de cours donc je me suis servi beaucoup des livres et je suis sur la lc en 279ieme place. bref,tout ca pour te dire que je te conseille d 'acheter les livres hatier et de commener toutes les matieres dés maitenant (j 'ai testé les livres du cned l'année derniere mais c'est pas terrible). Il faut que tu fasses ton exposé pour l'EPS et celui pour l'oral pro dés le debut de l'année. voila. line
varuna Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Bonjour à tous ceux et celles qui passent le concours en 2007. Pour ceux qui ne sont pas à l'IUFM, avec quels supports travaillez vous? Le CNED ou des livres du commerce (Hatier, Bordas, Foucher...)? Vous travaillez à fond les maths, le français et l'histoire/sciences ou vous commencez déjà à travailler sur tout (écrit + oraux)? Ou vous lisez d'abord les programmes, les documents d'application... Quel est votre planning? Enfin bref, tous ceux et celles qui ont des conseils n'hésitez pas! bonjour, moi, j'ai fait une année de pe1 et je suis arrivée 241 sur lc puis l année derniere j ai redoublé donc j 'etais en temps aménagé donc j'avais pas beaucoup de cours donc je me suis servi beaucoup des livres et je suis sur la lc en 279ieme place. bref,tout ca pour te dire que je te conseille d 'acheter les livres hatier et de commener toutes les matieres dés maitenant (j 'ai testé les livres du cned l'année derniere mais c'est pas terrible). Il faut que tu fasses ton exposé pour l'EPS et celui pour l'oral pro dés le debut de l'année. voila. line salut UN point important, surtout si l'on travaille "seul" ,commencer a utiliser programmes et documents d'application et d'accompagnement en complément des sujets corrigés ( ou le contraire) . En particulier identifier les différences avec les programmes "vécus" ( risque classique en PE1) et revenir TOUJOURS aux textes en vigueur ; un exemple frappant : la place du calcul posé , maintenant 3° apres le calcul mental et le calcul instrumenté.. ciao
zorel Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Salut!!! Tout d'abord je pense que pour s'en sortir il faut se faire un "planning"... si tu commences un peu dans tous les sens tu vas vite être debordée.... Moi j'ai bossé pas mal avec les cours du Cned et je trouve qu'ils sont bons, tout est bien expliqué! Ensuite j'ai acheté d'autres livres pour approfondir là ou vraiment j'avais des difficultés. Bon courage!!!
allinoe Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 J'ai une petite question pour les personnes qui préparent le concours en candidat libre. Vous avez un planning jusqu'à la date fatidique ou vous avez une vue plus à court therme? Merci par avance, Allinoe qui ne sait trop par ou commencer
Piron83 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 J'ai une petite question pour les personnes qui préparent le concours en candidat libre. Vous avez un planning jusqu'à la date fatidique ou vous avez une vue plus à court therme?Merci par avance, Allinoe qui ne sait trop par ou commencer Bonsoir Allinoe, Pour répondre à ta question, voilà ce que j'ai écrit sur le forum "organisme de formation". Je suis cette année au CNED: Je me suis fait un planning de révision mais pas annuel (car je me connais) donc valable jusqu'à fin décembre....je me concentre uniquement sur les écrits (mes exposés sont prêts) ainsi pour fin décembre j'espère: - français: finir les livres du cned et avoir relu les hatiers + toutes les fiches prêtes - maths (idem) - histoire: arriver au 19ème s. - géo: vue globale du programme - sciences: tout fichés Voilà, évidement les aléas de la vie de tous les jours font qu'un planning est ammené à bouger... Bonne chance à toi et surtout établie ton planning en fonction de tes besoins et du temps que tu peux y consacrer. Emilie
justouille Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 J'ai une petite question pour les personnes qui préparent le concours en candidat libre. Vous avez un planning jusqu'à la date fatidique ou vous avez une vue plus à court therme? Merci par avance, Allinoe qui ne sait trop par ou commencer Bonsoir Allinoe, Pour répondre à ta question, voilà ce que j'ai écrit sur le forum "organisme de formation". Je suis cette année au CNED: Je me suis fait un planning de révision mais pas annuel (car je me connais) donc valable jusqu'à fin décembre....je me concentre uniquement sur les écrits (mes exposés sont prêts) ainsi pour fin décembre j'espère: - français: finir les livres du cned et avoir relu les hatiers + toutes les fiches prêtes - maths (idem) - histoire: arriver au 19ème s. - géo: vue globale du programme - sciences: tout fichés Voilà, évidement les aléas de la vie de tous les jours font qu'un planning est ammené à bouger... Bonne chance à toi et surtout établie ton planning en fonction de tes besoins et du temps que tu peux y consacrer. Emilie Bonjour, je voulais te demander, quand tu dis "mes exposés sont prets", tu parles de quels exposés? EPS et litté? ou il y a d'autre exposés à préparer?? Merci.
Piron83 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 J'ai une petite question pour les personnes qui préparent le concours en candidat libre. Vous avez un planning jusqu'à la date fatidique ou vous avez une vue plus à court therme? Merci par avance, Allinoe qui ne sait trop par ou commencer Bonsoir Allinoe, Pour répondre à ta question, voilà ce que j'ai écrit sur le forum "organisme de formation". Je suis cette année au CNED: Je me suis fait un planning de révision mais pas annuel (car je me connais) donc valable jusqu'à fin décembre....je me concentre uniquement sur les écrits (mes exposés sont prêts) ainsi pour fin décembre j'espère: - français: finir les livres du cned et avoir relu les hatiers + toutes les fiches prêtes - maths (idem) - histoire: arriver au 19ème s. - géo: vue globale du programme - sciences: tout fichés Voilà, évidement les aléas de la vie de tous les jours font qu'un planning est ammené à bouger... Bonne chance à toi et surtout établie ton planning en fonction de tes besoins et du temps que tu peux y consacrer. Emilie Bonjour, je voulais te demander, quand tu dis "mes exposés sont prets", tu parles de quels exposés? EPS et litté? ou il y a d'autre exposés à préparer?? Merci. Je parlais en effet des exposés en EPS et musique (pour moi)....Il n'y a que ces 2 épreuves qui nécessitent des exposés Emilie
severin Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Bonjour à tous ceux et celles qui passent le concours en 2007.Pour ceux qui ne sont pas à l'IUFM, avec quels supports travaillez vous? Le CNED ou des livres du commerce (Hatier, Bordas, Foucher...)? Vous travaillez à fond les maths, le français et l'histoire/sciences ou vous commencez déjà à travailler sur tout (écrit + oraux)? Ou vous lisez d'abord les programmes, les documents d'application... Quel est votre planning? Enfin bref, tous ceux et celles qui ont des conseils n'hésitez pas! Pour ma part jusqu'en décembre je ne travaille que les écrits ( sauf la littérature de jeunesse, où il faut commencer de lire les ouvrages dès maintenant et choisir celui sur lequel tu vas faire ton exposé avant la fin de l'année) Quant à mon planning, je travaille toujours de la même façon: - lundi: maths - mardi: français - mercredi: relache à cause de mes 2 petits monstres de 2 et 4 ans qui occupent toute ma journée - jeudi: sciences - vendredi: histoire-géo Et le soir ou dans mes moments de libre je relis ce que j'ai fait dans la journée et je lis les livres pour la littérature de jeunesse Voilà ma façon de travailler Je travaille avec les docs d'application et d'accompagnement des programmes , les livres du CNED et surtout les Hatier et je consulte également les ouvrages des autres éditeurs Bon courage à toi
Aspidistra Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Alors ici... Je me donne jusque Noel pour tout ficher et tout avoir lu (doc d'application etc etc). Les maths sont déja fichés je les relis actuellement, j'ai attaqué le hatier de français (j'en suis au chapitre 8 seulement j'aimerai le finir mi octobre au plus tard). je devrai recevoir les docs d'appli et le livre de litté de jeunesse sous peu je vais le faire en parrallèle. De mi octobre à fin décembre je fais le reste donc surtout Science et HG un peu anglais et litté de jeunesse. (je fais par matière j'avance mieux je me disperse moins et je suis concentrée dans le sujet comme ça). A partir de janvie je pense faire des annales et préparer mes exposés, ainsi que lire sur l'OP. Bon je verrai si c'est faisable comme ça je n'en sais rien, j'attends en plus bébé3 pour début mai ce qui me fatigue pas mal actuellement donc je fais de mon mieux. Bonne révision
seveu Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 je suis moi aussi preneuse d'idee d'organisation, surtout q'avec un pt garçon et un emmenagement dans une nouvelle région, l'affaire ne s'avere pas simple!!!
Messages recommandés