Posté(e) 15 septembre 200619 a Bonsoir ! Voilà, j'ai passé les épreuves le week-end dernier et j'ai obtenu l'AFPS... On m'a donné une attestation... et on m'a dit que dans 1 mois j'aurai le diplôme... Donc, envoit-on l'attestation ou le diplôme??? Car il faut l'envoyer avant le 24/10... Merci pour vos réponses...
Posté(e) 15 septembre 200619 a Bonjour Pour le concours, les pièces justificatives (diplôme universitaire, afps etc.) sont à envoyer après la confirmation d'inscription, donc après le 15/11. On reçoit un courrier après cette confirmation sur internet nous demandant de renvoyer ces pièces justificatives avant une certaine date. Tu auras donc reçu ton diplôme d'ici là normalement et tu en enverras une photocopie
Posté(e) 17 septembre 200619 a Si tu n'as pas ton diplôme à temps ce n'est pas grave, l'attestation a la même valeur. Moi, la croix-rouge a mis plus de 6 mois à m'envoyer mon diplôme. J'espère que tu seras plus chanceuse!
Posté(e) 17 septembre 200619 a Si tu n'as pas ton diplôme à temps ce n'est pas grave, l'attestation a la même valeur.Moi, la croix-rouge a mis plus de 6 mois à m'envoyer mon diplôme. J'espère que tu seras plus chanceuse! Je confirme, l'attestation (une photocopie est suffisante. Pour ma part j'ai passé le recyclage il y a presque un mois, et toujours pas de diplôme (j'ai une attestation que j'ai envoyé). Bon c'est vrai que c'était un recyclage de BNPS... donc peut être que je n'aurai qu'une attestation.
Posté(e) 19 septembre 200619 a Y'a un diplôme? Moi j'ai mon AFPS depuis 1995, et je n'ai qu'une feuille intitulée "Attestation de Formation aux Premiers Secours".
Posté(e) 19 septembre 200619 a il faudra envoyer les papiers en janvier non ? Quand on recevra chez nous les papiers à envoyer... Vous me faites douter là... Ou est-ce avant le 15 ?
Posté(e) 19 septembre 200619 a Oui, on recevra un courrier stipulant les pièces justificatives à faire parvenir. Rien n'est à envoyer avant le 15/11
Posté(e) 23 septembre 200619 a AUTRE QUESTION : je viens de m'inscrire au concours et j'ai indiqué que je possedais l'AFPS alors que je ne passe que la formation que le 7 et 8 oct. Pensez vous que cela pose un problème? Je m'explique : à la date d'inscription j'ai en quelque sorte donné de faux renseignements. Ils verront bien qu'en date d'inscription je ne possedais pas l'AFPS et que je ne l'ai eu qu'après. Je ne sais pas si je suis bien clair? Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 23 septembre 200619 a AUTRE QUESTION : je viens de m'inscrire au concours et j'ai indiqué que je possedais l'AFPS alors que je ne passe que la formation que le 7 et 8 oct. Pensez vous que cela pose un problème? Je m'explique : à la date d'inscription j'ai en quelque sorte donné de faux renseignements. Ils verront bien qu'en date d'inscription je ne possedais pas l'AFPS et que je ne l'ai eu qu'après. Je ne sais pas si je suis bien clair?Qu'en pensez-vous? C'est ce que j'ai fait. Puisque tu auras la pièce avant la date butoire. Passe récupérer ton papier directement à la croix rouge, je l'ai eu 10 jours après seulement.
Posté(e) 23 septembre 200619 a AUTRE QUESTION : je viens de m'inscrire au concours et j'ai indiqué que je possedais l'AFPS alors que je ne passe que la formation que le 7 et 8 oct. Pensez vous que cela pose un problème? Je m'explique : à la date d'inscription j'ai en quelque sorte donné de faux renseignements. Ils verront bien qu'en date d'inscription je ne possedais pas l'AFPS et que je ne l'ai eu qu'après. Je ne sais pas si je suis bien clair? Qu'en pensez-vous? C'est ce que j'ai fait. Puisque tu auras la pièce avant la date butoire. Passe récupérer ton papier directement à la croix rouge, je l'ai eu 10 jours après seulement. bon ça me rassure. Je vais le passer à la protection civile et ils prévoient de nous donner le papier directement en fin de journée. Le gars m'a dit au tel qu'ils y avait pas mal de personnes dans mon cas (qui avaient besoin du papier au plus vite pour le concours) et c'est pour ça qu'il allait nous donner le papier le jour même! Ca au moins c'est une bonne nouvelle.
Posté(e) 23 septembre 200619 a Je l'ai passé avec la protection civile l'année dernière. J'ai eu le diplome aussitot à la fin de la journée
Créer un compte ou se connecter pour commenter