Aller au contenu

Anciens PE1 rennais, un exemple de planning de travail personnel ?


Maria35

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà, la rentrée est passée. Devant la charge de travail qui nous attend, je ne sais pas par quoi commencer. Un ancien PE1, nouveau PE2, qui est passé par là aurait il un exemple de planning pour s'organiser dans son travail perso. Faut il travailler un chapitre une matière par jour...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà, la rentrée est passée. Devant la charge de travail qui nous attend, je ne sais pas par quoi commencer. Un ancien PE1, nouveau PE2, qui est passé par là aurait il un exemple de planning pour s'organiser dans son travail perso. Faut il travailler un chapitre une matière par jour...

Merci d'avance !

Coucou,

Ex PE1 à Rennes, je n'ai pas de planning mais je peux te donner quelques conseils.

D'abord ne pas se lancer dès septembre à vitesse grand V dans toutes les matières, tu auras bien le temps de te fatiguer toute l'année..! Car il ne faut pas se leurrer, c'est une année vraiment très difficile moralement et physiquement, beaucoup de travail et beaucoup de stress.

Alors, suis la progression faite en cours, et révise méthodiquement, moi je révisais par chapitre. Exemple en français, je faisais tout le chapitre poésie puis j'attaquais la production d'écrits, pareil dans toutes les matières.

En maths, il ne faut surtout pas hésiter à faire et refaire des batteries d'exercices (dans tous les domaines pour ne pas saturer).

Le mot d'ordre c'est ORGANISATION!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui c'est une année qui fait peur.

Donc si je t'ai bien compris, je dois suivre mes cours et voir les chapitres au fur et à mesure qu'ils sont abordés en classe ? Je pense que c'est judicieux car de toute manière, je ne vois pas où je peux trouver le temps supplémentaire pour avancer plus vite.

ET faire des fiches ? C'est important ? Indispensable ?

Pour les exos de maths, j'ai acheté les annales copirelem, et je compte bien m'entraîner car les maths c'est vraiment ma bête noire.

Et toi ? Tu es en PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des fiches, c'est indispensable, cela permet lorsque le concours se rapproche et que les contenus et savoirs dans chaque matière ont été balayé, de pouvoir réviser efficacement sans avoir à rechercher les infos dans des montagnes de feuilles de cours.

En plus les fiches ça te permet de voir où tu en es dans la progression de tes révisions, et de voir ce qui est acquis de ce qui demande encore des approfondissements.

Mais ne te base pas que sur les cours dispensés à l'iufm car le programme est souvent loin d'être bouclé...

Pour les COPIRELEM, très bon choix, les corrigés sont très bien faits et niveau didactique c'est vraiment bien expliqué.

Je te conseille vivement les HATIER( mais les formateurs ont déjà du vous en parler :D ), au début ça impressionne, 2 tomes en maths et en français, mais tout y est!! Une vrai mine d'infos.

Je suis actuellement sur liste complémentaire au 7ème rang, et j'attends de bonnes nouvelles!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Faire des fiches, c'est indispensable, cela permet lorsque le concours se rapproche et que les contenus et savoirs dans chaque matière ont été balayé, de pouvoir réviser efficacement sans avoir à rechercher les infos dans des montagnes de feuilles de cours.

En plus les fiches ça te permet de voir où tu en es dans la progression de tes révisions, et de voir ce qui est acquis de ce qui demande encore des approfondissements.

Mais ne te base pas que sur les cours dispensés à l'iufm car le programme est souvent loin d'être bouclé...

Pour les COPIRELEM, très bon choix, les corrigés sont très bien faits et niveau didactique c'est vraiment bien expliqué.

Je te conseille vivement les HATIER( mais les formateurs ont déjà du vous en parler :D ), au début ça impressionne, 2 tomes en maths et en français, mais tout y est!! Une vrai mine d'infos.

Je suis actuellement sur liste complémentaire au 7ème rang, et j'attends de bonnes nouvelles!! :blush:

coucou !

alors cette liste complémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolée, je n'étais pas passée dans ce sujet depuis un moment... :blush:

Pour donner des petites nouvelles, j'ai été appelée le 22 décembre, ouf, soulagée!!

Je suis brigade pour le mois de janvier, puis je remplace un instit du 1er fevrier jusqu'à la fin de l'année, une classe de CM1.

Le plus: j'ai été appelée dans mon département!

Alors je suis toute contente!

Bon courage pour le concours Maria!

Et bonne année 2007!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et félicitations !

Je te souhaite une excellente année et qui sait... peut être rdv en PE2 l'année prochaine ???

J'émets des doutes mais je reste motivée, je viens de passer ma jjournée à faire des maths.

Bon courage.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...