Jump to content

dans quelle academie s'inscrire???


Recommended Posts

Posted

Bonjour!!

Bon je suis dans le flou je voulais m'inscrire aujourd'hui mais j'ai soudain un gros doute, si prépare le concours avec le cned, est ce que j'entre dans la catégorie "en formation dans un centre de formation privé" et donc je dois m'inscrire dans l'académie siège du centre?

Merci pour vos réponse!!

Posted
Bonjour!!

Bon je suis dans le flou je voulais m'inscrire aujourd'hui mais j'ai soudain un gros doute, si prépare le concours avec le cned, est ce que j'entre dans la catégorie "en formation dans un centre de formation privé" et donc je dois m'inscrire dans l'académie siège du centre?

Merci pour vos réponse!!

Je pense que les formations par correspondance n'entrent pas dans ce cadre là... D'ailleurs, pour moi, seuls les pe1 sont tenus de passer le concours dans l'académie de l'IUFM où leur formation se déroule...

A confirmer!

Aurore

Posted

C'est vrai que ce n'est pas clair, mais sauf erreur de ma part "centre de formation privé" =CFP, donc la 1ère année pour le concours du privé.

Si tu es avec le cned, tu n'es donc pas dans ce cas, là, mais candidat libre ; tu t'inscris où tu veux.

Bonne inscription

Flo

Posted

JE pense aussi que CFP= centre de formation privé. Le cned est un organisme de formation.

Posted

J'étais dans une école privé l'année dernière et je l'ai passé dans une autre académie.

Comme l'a dit Malakime seuls les pe1 "doivent" passer le concours dans l'académie dont dépend leur IUFM. J'ai mis des guillemets à "doivent" car il y en a pas mal a ce qu'il parait qui le passent malgré tout dans une autre académie...

Posted
Bonjour!!

Bon je suis dans le flou je voulais m'inscrire aujourd'hui mais j'ai soudain un gros doute, si prépare le concours avec le cned, est ce que j'entre dans la catégorie "en formation dans un centre de formation privé" et donc je dois m'inscrire dans l'académie siège du centre?

Merci pour vos réponse!!

Le CNED n'est pas concerné....

Sinon, tous les candidats au CNED se retrouvent à Toulouse <_< .... Et ça fait exploser les inscrits de cette académie... Imaginez la tête de PE1 de cette zone !!! :huh:

Je me suis inscrite l'année dernière à Strasbourg (mais sans passer les épreuves) et cette année, c'est Versailles....

Posted

Mercui à tous pour vos réponses!!

Je vais pouvoir aller m'inscrire!!!

A très vite.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...