minimey Posted September 15, 2006 Posted September 15, 2006 Bonjour!! Bon je suis dans le flou je voulais m'inscrire aujourd'hui mais j'ai soudain un gros doute, si prépare le concours avec le cned, est ce que j'entre dans la catégorie "en formation dans un centre de formation privé" et donc je dois m'inscrire dans l'académie siège du centre? Merci pour vos réponse!!
Malakime Posted September 16, 2006 Posted September 16, 2006 Bonjour!!Bon je suis dans le flou je voulais m'inscrire aujourd'hui mais j'ai soudain un gros doute, si prépare le concours avec le cned, est ce que j'entre dans la catégorie "en formation dans un centre de formation privé" et donc je dois m'inscrire dans l'académie siège du centre? Merci pour vos réponse!! Je pense que les formations par correspondance n'entrent pas dans ce cadre là... D'ailleurs, pour moi, seuls les pe1 sont tenus de passer le concours dans l'académie de l'IUFM où leur formation se déroule... A confirmer! Aurore
Floredelouest Posted September 16, 2006 Posted September 16, 2006 C'est vrai que ce n'est pas clair, mais sauf erreur de ma part "centre de formation privé" =CFP, donc la 1ère année pour le concours du privé. Si tu es avec le cned, tu n'es donc pas dans ce cas, là, mais candidat libre ; tu t'inscris où tu veux. Bonne inscription Flo
zazou1782 Posted September 16, 2006 Posted September 16, 2006 JE pense aussi que CFP= centre de formation privé. Le cned est un organisme de formation.
zazou19 Posted September 16, 2006 Posted September 16, 2006 J'étais dans une école privé l'année dernière et je l'ai passé dans une autre académie. Comme l'a dit Malakime seuls les pe1 "doivent" passer le concours dans l'académie dont dépend leur IUFM. J'ai mis des guillemets à "doivent" car il y en a pas mal a ce qu'il parait qui le passent malgré tout dans une autre académie...
nomade Posted September 16, 2006 Posted September 16, 2006 Bonjour!!Bon je suis dans le flou je voulais m'inscrire aujourd'hui mais j'ai soudain un gros doute, si prépare le concours avec le cned, est ce que j'entre dans la catégorie "en formation dans un centre de formation privé" et donc je dois m'inscrire dans l'académie siège du centre? Merci pour vos réponse!! Le CNED n'est pas concerné.... Sinon, tous les candidats au CNED se retrouvent à Toulouse <_< .... Et ça fait exploser les inscrits de cette académie... Imaginez la tête de PE1 de cette zone !!! Je me suis inscrite l'année dernière à Strasbourg (mais sans passer les épreuves) et cette année, c'est Versailles....
minimey Posted September 16, 2006 Author Posted September 16, 2006 Mercui à tous pour vos réponses!! Je vais pouvoir aller m'inscrire!!! A très vite.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now