Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

En ce début d'année je m'arrache les cheveux avec mes CE1 car même s'ils savent ce qu'est une phrase, qu'elle commence par une majuscule et termine par un point, dans la pratique c'est pas encore ça!

Donc, quand ils recopient un petit texte d'une petite feuille (ou du tableau) vers un cahier à grande feuille, ils vont à la ligne quand l'auteur a été à la ligne sur la petite feuille, même s'ils ont encore de la place et que la phrase n'est pas finie.

Ou alors ils ne vont jamais à la ligne et collent toutes les phrases.

Ou alors, the best: ils recopient le texte exactement comme sur la petite feuille en allant à la ligne chaque fois que l'auteur a été à la ligne... mais ils me mettent des points à la fin de chaque ligne, genre:

Le chaton est.

malade depuis.

ce matin. <_<

Des idées d'exercices pour qu'ils comprennent vraiment???

Posté(e)

explique-leur que sur le tableau, tu n'avais plus la place d'ecrire d'autres mots dc tu es revenue à la ligne comme ds un texte ms que si eux, ils ont la place, qu'ils continuent!

Ecris une ou deux phrases sur deux lignes simplement et prends le temps de verifier qu'ils ont bien recopié!

Moi, ils ont compris...je me suis même pas posé cette question! :P

Posté(e)

J'ai un peu le même problème quand il s'agit de copier une poésie.

C'est en fait le problème inverse : ils ne vont pas tous à la ligne même si je le répète x fois et mets la petite flèche signe d'aller à la ligne.

Idem pour le cahier de textes beaucoup de mal dans la mise en page.

Il faut encore et encore de l'entrainement et rabacher encore et encore !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...