val237 Posted September 16, 2006 Posted September 16, 2006 Bonjour! En ce début d'année je m'arrache les cheveux avec mes CE1 car même s'ils savent ce qu'est une phrase, qu'elle commence par une majuscule et termine par un point, dans la pratique c'est pas encore ça! Donc, quand ils recopient un petit texte d'une petite feuille (ou du tableau) vers un cahier à grande feuille, ils vont à la ligne quand l'auteur a été à la ligne sur la petite feuille, même s'ils ont encore de la place et que la phrase n'est pas finie. Ou alors ils ne vont jamais à la ligne et collent toutes les phrases. Ou alors, the best: ils recopient le texte exactement comme sur la petite feuille en allant à la ligne chaque fois que l'auteur a été à la ligne... mais ils me mettent des points à la fin de chaque ligne, genre: Le chaton est. malade depuis. ce matin. <_< Des idées d'exercices pour qu'ils comprennent vraiment???
miminotte Posted September 16, 2006 Posted September 16, 2006 explique-leur que sur le tableau, tu n'avais plus la place d'ecrire d'autres mots dc tu es revenue à la ligne comme ds un texte ms que si eux, ils ont la place, qu'ils continuent! Ecris une ou deux phrases sur deux lignes simplement et prends le temps de verifier qu'ils ont bien recopié! Moi, ils ont compris...je me suis même pas posé cette question! :P
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now