Jump to content

Que faîtes vous en atelier de lecture???


Recommended Posts

Posted

Voilà, tout est dans le titre... Je ne sais pas trop quoi faire en atelier de lecture avec mes CM1/CM2, donc j'aimerai avoir quelques idées....

Merci :blush:

Posted

Après une mauvaise manipulation, je viens de perdre le message que j'ai mis presque 20 minutes à taper! :ninja:

Du coup, je recommence en résumant:

La réponse sur ce site:http://rustrel.free.fr/litterature.htm

lecture puzzle

enquete de l'inspecteur lafouine http://rustrel.free.fr/pedago/lafouine.doc

un roman policier très court en lecture suivie l'assassin habite au grenier. Il ne fait que 5 chapitres et c'est plein de suspens, mes CM1/CM2 adorent et l'on débouche à chaque fois sur un travail d'écriture, du type imaginer la suite du récit.

Lecture devinette

Bon courage!

Posted

Bonsoir

En atelier j'utilise les fiches de la collection Arthur selon les besoins des gamins:

voir -prévoir - exercer sa mémoire- comprendre - trouver des informations-résumer

Je fais faire des exercices sur ordinateurs:

remettre des textes en ordre - trouver la segmentation des mots dans les phrases - barrer les intrus dans un texte.....

Un groupe prépare la lecture d'un livre à lire au CP ou au GS.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...