Aller au contenu

CFP de Nantes


souan

Messages recommandés

Bonjour

Ya t-il parmis vous qui passe ou repasse le CFP à nantes?

Moi je le repasse,je vais éssayer de mettre le paquet,ce serait bien que l'on échange nos informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi je souhaite le passer cette année

Je l'ai passé il y a 2ans mais ça été une cata alors j'ai laiisé tombé l'année dernière

Mais je compte m'y remettre cette année

Peux tu me donner des renseignements?

Comment ça c'est passé l'année dernière?

Tests écrits puis entretien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Coucou moi je souhaite le passer cette année

Je l'ai passé il y a 2ans mais ça été une cata alors j'ai laiisé tombé l'année dernière

Mais je compte m'y remettre cette année

Peux tu me donner des renseignements?

Comment ça c'est passé l'année dernière?

Tests écrits puis entretien?

Merci

Oui il ya eu un test par écrit,j'ai trouvé les math assez long,trop de calcul et pas de calculette j'ai perdu pas mal de temps.Pour la grammaire et orthographe nous avions que 30mn pour répondre,puis une fable d'1h à traiter.Nous etions les uns dans les autres.C'était assez perturbant.Coté organisation,ce n'était pas terrible.Les entretiens ont commencé une semaine aprés, par ordre alphabetique je crois,je suis passée un mois aprés le test.Tu trouveras les détails de l'entretien dans le forum.Il faut récuperer les annales à l'OZANAM,il n'ya pas hélas de solutions.Sit tu veux on pourra échanger nos réponses,je n'ai pas encore commencé à travailler mais cela ne va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok merci

Bref c'est un peu comme en 2005 quand je l'ai passé

Moi j'avais les annales de 2004 alors je pense que ca doit être les mêmes à peu près.

Moi non plus je n'ai pas commencé et je ne sais pas quand est ce que je vais le faire...

Je passe le CAP petite enfance aussi cette année alors j'espère que je vais avoir le temps de réviser?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ok merci

Bref c'est un peu comme en 2005 quand je l'ai passé

Moi j'avais les annales de 2004 alors je pense que ca doit être les mêmes à peu près.

Moi non plus je n'ai pas commencé et je ne sais pas quand est ce que je vais le faire...

Je passe le CAP petite enfance aussi cette année alors j'espère que je vais avoir le temps de réviser?!

Pour le CAP ,ou faut il se renseigner,ce la fait partie du plan B,j'ai la 40aine et j'aimerai commencer en fin une carriere en tant que prof,ATSEM,le plan C=chauffeur de taxi.Eh oui il n'ya pas de sous métier!!! :cry:

les concours cela ne me réussi pas ,il me manque un ingrédient la chance.Pour le travail je fais le mx,à l'exam c'est autre chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Bref c'est un peu comme en 2005 quand je l'ai passé

Moi j'avais les annales de 2004 alors je pense que ca doit être les mêmes à peu près.

Moi non plus je n'ai pas commencé et je ne sais pas quand est ce que je vais le faire...

Je passe le CAP petite enfance aussi cette année alors j'espère que je vais avoir le temps de réviser?!

Pour le CAP ,ou faut il se renseigner,ce la fait partie du plan B,j'ai la 40aine et j'aimerai commencer en fin une carriere en tant que prof,ATSEM,le plan C=chauffeur de taxi.Eh oui il n'ya pas de sous métier!!! :cry:

les concours cela ne me réussi pas ,il me manque un ingrédient la chance.Pour le travail je fais le mx,à l'exam c'est autre chose :(

Oui je te comprend très bien, moi aussi le CAP est pour moi ma route de secours.

Je travaille cette année comme ATSEM donc ça aide pas mal pour passer le CAP, comme ça je n'ai pas de stage à faire.

Si tu as des questions, vas-y je pourrais peut être y répondre.

Pour avoir des renseignements il faut que tu contactes l'inspection académique dont tu dépends, mais si tu veux le passer cette année dépêche toi!

Moi pour cette année c'est décidé je ne passe pas le CRPE mais que les tests d'entrée à l'IUFM...plus le CAP et c'est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Bref c'est un peu comme en 2005 quand je l'ai passé

Moi j'avais les annales de 2004 alors je pense que ca doit être les mêmes à peu près.

Moi non plus je n'ai pas commencé et je ne sais pas quand est ce que je vais le faire...

Je passe le CAP petite enfance aussi cette année alors j'espère que je vais avoir le temps de réviser?!

Pour le CAP ,ou faut il se renseigner,ce la fait partie du plan B,j'ai la 40aine et j'aimerai commencer en fin une carriere en tant que prof,ATSEM,le plan C=chauffeur de taxi.Eh oui il n'ya pas de sous métier!!! :cry:

les concours cela ne me réussi pas ,il me manque un ingrédient la chance.Pour le travail je fais le mx,à l'exam c'est autre chose :(

Oui je te comprend très bien, moi aussi le CAP est pour moi ma route de secours.

Je travaille cette année comme ATSEM donc ça aide pas mal pour passer le CAP, comme ça je n'ai pas de stage à faire.

Si tu as des questions, vas-y je pourrais peut être y répondre.

Pour avoir des renseignements il faut que tu contactes l'inspection académique dont tu dépends, mais si tu veux le passer cette année dépêche toi!

Moi pour cette année c'est décidé je ne passe pas le CRPE mais que les tests d'entrée à l'IUFM...plus le CAP et c'est déjà pas mal!

C'est sympa de me répondre.Quelles sont les épreuves à passer pour le CAP,l'as tu deja tenté?

Et comment as tu fais pour trouver un poste d'ATSEM.A ma connaissance,il faut un CAP justement.Ont-ils les memes avantages que les enseignants?,les vacances scolaires,ou bien ils font d'autres services ailleurs que les écoles?

Merci et bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai travaillé dans cette école l'année dernière comme assistante d'éduc.

Comme mon poste n'a pas été renouvelé, on m'a conseillé de postuler...

Et voilà j'ai été prise!

C'est une petite commune donc pas besoin du tralala mais aussi vu que j'ai travaillé dans l'école l'année dernière la mairie me connaissait, les autres atsem aussi et les prof aussi.

Enfin il n'en restait plus que 2 car tous les autres sont partis ailleurs cette année.

Le fait d'avoir déjà bossé dans l'école m'a pas mal aidé pour avoir le poste car nouvelle enseignante (je connais les costauds donc point positif).

Ca l'a pas mal aidé.

Alors pour ce que est des épreuves

Déjà tout dépend des diplômes que tu as: moi tu vois j'ai une licence donc je n'ai que les épreuves professionnelles à passer

Pour les épreuves professionnelles, je ne suis pas sûr sûr: je crois qu'elles sont au nb de 3 toutes à l'oral dont une qui comprend 2 sous-unités (une à l'oral une à l'écrit)

Enfin c'est à revoir, je n'ai pas les papiers sous le nez mais je regarderais ça et je ne le redirais quand je serais sûr de moi;

Je ne sais pas si j'ai été clair là?

Et puis tu as les épreuves générales: maths, français, hist-géo et une langue je crois

Non on n'a pas les mêmes avantages que les enseignants

On dépend d'eux, on doit les soutenir, les épauler et en aucun cas les remplacer.

Ils ont leur programme, leurs activités et on doit les recpecter.

On n'est pas libre de nos mouvements, ce sont eux les instit et t'inqquiète pas il y en a qui ne se gêne pas pour nous le rappeler.

C'est ça le point négatif du métier je trouve: le manque de considération de certains profs

Au niveau des vac ca dépend: je sais que moi et une autre atsem on ne travaille pas pendant les vac (sauf s'il manque quelqu'un on peut être appelé pour le remplacer).

Mais les 2 autres atsem avec lesquels je travaille, elles bossent pendant les vac: ménage, distribution de courrier, cantine pour centre de loisirs...

Voili voilou!

Non je n'ai pas encore passé le CAP, ce sera la 1ère fois et la dernière j'espère...

Croisons les doigts!!!

J'espère que j'ai répondu à tes questions

Si tu en as d'autres n'hésites pas

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai travaillé dans cette école l'année dernière comme assistante d'éduc.

Comme mon poste n'a pas été renouvelé, on m'a conseillé de postuler...

Et voilà j'ai été prise!

C'est une petite commune donc pas besoin du tralala mais aussi vu que j'ai travaillé dans l'école l'année dernière la mairie me connaissait, les autres atsem aussi et les prof aussi.

Enfin il n'en restait plus que 2 car tous les autres sont partis ailleurs cette année.

Le fait d'avoir déjà bossé dans l'école m'a pas mal aidé pour avoir le poste car nouvelle enseignante (je connais les costauds donc point positif).

Ca l'a pas mal aidé.

Alors pour ce que est des épreuves

Déjà tout dépend des diplômes que tu as: moi tu vois j'ai une licence donc je n'ai que les épreuves professionnelles à passer

Pour les épreuves professionnelles, je ne suis pas sûr sûr: je crois qu'elles sont au nb de 3 toutes à l'oral dont une qui comprend 2 sous-unités (une à l'oral une à l'écrit)

Enfin c'est à revoir, je n'ai pas les papiers sous le nez mais je regarderais ça et je ne le redirais quand je serais sûr de moi;

Je ne sais pas si j'ai été clair là?

Et puis tu as les épreuves générales: maths, français, hist-géo et une langue je crois

Non on n'a pas les mêmes avantages que les enseignants

On dépend d'eux, on doit les soutenir, les épauler et en aucun cas les remplacer.

Ils ont leur programme, leurs activités et on doit les recpecter.

On n'est pas libre de nos mouvements, ce sont eux les instit et t'inqquiète pas il y en a qui ne se gêne pas pour nous le rappeler.

C'est ça le point négatif du métier je trouve: le manque de considération de certains profs

Au niveau des vac ca dépend: je sais que moi et une autre atsem on ne travaille pas pendant les vac (sauf s'il manque quelqu'un on peut être appelé pour le remplacer).

Mais les 2 autres atsem avec lesquels je travaille, elles bossent pendant les vac: ménage, distribution de courrier, cantine pour centre de loisirs...

Voili voilou!

Non je n'ai pas encore passé le CAP, ce sera la 1ère fois et la dernière j'espère...

Croisons les doigts!!!

J'espère que j'ai répondu à tes questions

Si tu en as d'autres n'hésites pas

Clarisse

C'est assez clair,l'épreuve d'Hist-geo me derange un peu,ayant fait mes études à l'étranger.....mon livre de chevet est l'histoire de france pour les nuls!!!!.Ce sont surtout les détails qui m'échappent.J'ai par contre une maitrise en sciences.Les math et le Français ne sont pas un probleme.Je suis rodée par le nombre de concours d'administration passés.Pour l'instant,aucune réussite concrete.Encore ,j'ai pu décroché un poste d'Assistant d'éduc et d'AVSi,je me sens valoriseé par ces petits bouts de réussite ,mais comme tu dis le manque de considération des fois de certains profs laisse à désirer.Heureusement,ils y'en a qui sont trés sympa.Bon courage et bonne réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...