Jump to content

Comment travaillez vous sur l'implicite?


Recommended Posts

Posted

Bonjour,

j'ai trouvé un super site pour travailler sur le chat de Tigali :

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Lettres/%C3...%203/TIGALI.htm

(merci le site de l'IUFM de la Réunion)

...Mais je rame pour faire comprendre le texte à mes Cm2, qui ne décollent pas, quand ils lisent un texte, quel qu'il soit, du premier degré.

Alors pour l'humour et l'implicite faudra repasser...

J'ai choisi de travailler sur Le chat de Tigali, mais je rame pour leur faire comprendre le texte...

J'ai envie de laisser tomber, mais il y a cette petite voix en moi, qui dit :

"non, ça va leur faire bosser des choses qu'ils ont spécialement besoin de bosser..."

Cercle vicieux ou cercle vertueux?

faut-il insister? Je crois que oui, mais comment??

Comment faites-vous de votre côté pour travailler sur ce qui n'est pas clairement dit dans le texte...

sans que ça devienne n'importe quoi, bien sûr!?

Merci pour vos réponses,

fdc

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...