Posté(e) 16 septembre 200619 a Comment présentez-vous les règles de vie avec des PS. Je pensais un tableau avec 2 colonnes: j'ai le droit, je n'ai pas le droit + images pour illustrer (quelqu'un a-t-il des illstrations à ce propos?). Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Posté(e) 16 septembre 200619 a j'ai pris une idée lue sur le forum. On a mimé ce qu'on a le droit de faire et ce qu'on a pas le droit de faire, je les ai pris en photo. On les collera sur 2 grands panneaux : ce que j'ai le droit de faire, ce que je n'ai pas le droit de faire!!! ils ont adoré!
Posté(e) 16 septembre 200619 a Avec mes TPS/PS, j'ai utilisé l'album de J. Ashé : "On ne peut pas !" Ils ont vraiment bien accroché... On a créé de nouvelles pages "à la manière de" l'album mais qui s'appliquent à l'école... A chaque fois sur une page, une chose qu'"on ne peut pas faire" et sur la page suivante le comportement positif correspondant. Seulement trois pages pour que cela reste simple : Un autour des bagarres et autres "violences physiques" Un autre pour le "respect" du materiel et des jouets de la classe Et le troisième sur les "accidents" de pipi !!! (qu'est-ce qu'il y en a eu cette semaine !!!) Ben oui... Ca vient des enfants.... On a affiché chaque comportement "négatif" face au "positif"... Pour les illustrer tu peux peut être faire des photos...