Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde;

Je fais mon stage filé en CP et je voulais savoir si d'autres personnes étaient aussi en CP pour pouvoir en parler un peu..........

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lolly

22

• Lucile2

22

• jissoune

13

• natashouk

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut jissoune!

je suis moi aussi en classe de cp pour mon stage filé. Je trouve que c'est pas evident. si tu veux qu'on en discute il n'y a pas de soucis!

Posté(e)
salut jissoune!

je suis moi aussi en classe de cp pour mon stage filé. Je trouve que c'est pas evident. si tu veux qu'on en discute il n'y a pas de soucis!

Est-ce que tu as déjà commencé? Moi je vais à l'école lundi pour rencontrer l'enseignante.

Posté(e)

oui j'ai déjà assisté à la classe deux fois et la titulaire m'a fait faire des séances. Jeudi je prends la classe seule et l'apprentissage de la lecture me stresse beaucoup.

Posté(e)

Hello,

Bienvenues au club !

Moi, j'ai un CP-CE1 et comme vous, l'apprentissage de la lecture m'angoisse un peu, beaucoup... Et ce d'autant plus que la classe n'a toujours pas de manuel à l'heure actuelle :ninja:

Je fais ma deuxième journée toute seule comme une grande demain. J'ai essayé d'améliorer tout ça par rapport à la deuxième fois.

Je retourne d'ailleur fissa dans mes préparations :blush:

Posté(e)

Bizarrement moi l'apprentissage de la lecture ne me fait pas trop peur car j'adore cette matière, mais c'est plus l'écriture car j'écris aussi mal que les gamins LOL. NON, sans rire, j'ai eu l'occasion de faire 3 jours en CP lors mon année en LC et ca ne m'a pas paru si compliqué mais c'est surtout que je n'ai pas beaucoup de ressources pour ce niveau.

Posté(e)

Je suis aussi en CP, mon stage est le vendredi! je rencontre l'instit mardi normalement :)

Posté(e)

est ce que vous connaissez les alphamonstres en arts plastiques? Si oui serait-il possible de m'expliquer comment on fait?

Merci

Posté(e)
est ce que vous connaissez les alphamonstres en arts plastiques? Si oui serait-il possible de m'expliquer comment on fait?

Merci

<_< Je ne vois pas, mais quand tu as de plus amples explications, je veux bien des info...

Posté(e)

Moi aussi je suis en satge filé en CP... j'ai déjà fait 3 journées toute seule (plus les deux jours d'observation), donc je commence à bien me situer dans la classe, et par rapport aux élèves et au titulaire.

Hier j'ai eu ma première visite, ma "référente", maître formateur.... Ca s'est bien passé,elle est restée toute la matinée et elle m'a donné plein de conseils pratique pour tenir la classe, cadrerun peu plus les élèves. Pour ce qui est des enseignements, c'est un travail d'équipe avec le titulaire de la classe. Je me mets dans sa progression pour la maîtrise du langage et de la langue francaise (lecture écriture, je reste dans les textes qu'il fait avec eux...), et les mathématiques. Il me dit où il en est, et je mène la séance comme je le souhaite (enfin il faut que j'avance moi aussi). Sinon j'ai l'après midi la salle de gymnastique, donc je monte mes propres progressions, et aussi une progression pour la découverte du monde, et plus précisément le temps...

Enfin si ça vous tente d'échanger les expériences....

Posté(e)

Est ce que vous avez commencé à faire des fiches de prép parce que moi en ce qui concerne la lecture je nage un peu ............

Posté(e)
Est ce que vous avez commencé à faire des fiches de prép parce que moi en ce qui concerne la lecture je nage un peu ............

Pour les fiches de prep, j'ai commencé, mais pas en lecture car je nage complètement... :huh: