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Posté(e)

A l'entrée de ma classe, il y a un panier à doudous. La plupart des enfants le déposent dedans en arrivant le matin. Mais, j'ai deux enfants qui ont beaucoup de mal à s'en séparer. Ils pleurent dès que j'essaie (même en l'ayant sous les yeux car je laisse la tête dépasser du panier).

Ma question est : jusqu'à quand accepter cela. Je ne veux pas que l'enfant se braque, j'espère qu'avec un peu de temps, je vais réussir, mais je n'arrive pas à me fixer une limite (toussaint, noël, fin d'année ?)

Je voulais connaître vos avis.

Posté(e)

Quel est le niveau de ta classe???

Posté(e)
A l'entrée de ma classe, il y a un panier à doudous. La plupart des enfants le déposent dedans en arrivant le matin. Mais, j'ai deux enfants qui ont beaucoup de mal à s'en séparer. Ils pleurent dès que j'essaie (même en l'ayant sous les yeux car je laisse la tête dépasser du panier).

Ma question est : jusqu'à quand accepter cela. Je ne veux pas que l'enfant se braque, j'espère qu'avec un peu de temps, je vais réussir, mais je n'arrive pas à me fixer une limite (toussaint, noël, fin d'année ?)

Je voulais connaître vos avis.

Personnellement, j'ai aussi dans ma classe une boîte à doudous. Les enfants les déposent quand nous allons aux toilettes (pour ne pas les salir).

Actuellement certains les emmènent en récréation ou en salle de jeux (puis les posent sur les bancs pour qu'ils puissent les regarder). Je ne me suis pas posée de limite dans les temps puisque le doudou n'est pas une gêne dans les activités de langage comme peut l'être la tétine.

Je laisse faire le temps et inclu parfois le doudou dans l'activité : on le pose sur la table pour qu'il puisse voir les progrès que fait son maître !

Posté(e)

J'ai aussi une boîte à doudous : certains posent leurs doudous dedans, d'autres préfèrent encore le laisser dans leur sac.

Quand il y a un chagrin, les enfants y ont recours :)

Pour la récré, je ne leur laisse pas :)

Posté(e)

j'ai une classe de TPS/PS, et au début certains avaient tendance à toujours garder le doudou et la tétine avec eux, alors que d'autres le mettaient systématiquement dans la boite à doudous...

Depuis quelques jours, j'ai trouvé une organisation qui leur convient : ils peuvent garder le doudou avec eux pendant le temps d'accueil, mais au moment du regroupement ils les déposent dans la boite. Le fait de garder leur doudou avec eux à l'arrivée en classe permet de mieux vivre la séparation, et au moment du regroupement, ils sont fiers d'imiter les autres en rangeant leurs doudous.

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