Aller au contenu

Rallye lecture en CE2


piyoute

Messages recommandés

Je vais mettre en place un rallye lecture avec mes CE2 et je suis en train de travailler sur la liste des bouquins. Ayant assez peu de temps, j'ai surtout recherché les questionnaires disponibles puis je suis allée à la biblio chercher les livres correspondants.

Je me demande néammoins si certains sont bien adaptés pour des CE2 :

- Otto : je trouve les idées vraiment très difficiles, trop pour des ce2?

- l'autobiographie : n'est ce pas un peu trop philosophique pour des petits qui n'aiment pas trop lire?

- verte, fantastique maitre Renard et charlie et la chocolaterie : accessible, pour mes très bons qui s'ennuiront peut être avec le reste de la liste ??

- Petit vampire va à l'école ?

Je n'ai d'autre part rien trouvé sur l'ours Barnabé... quelqu'un aurait-il une idée de questionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre en place un rallye lecture avec mes CE2 et je suis en train de travailler sur la liste des bouquins. Ayant assez peu de temps, j'ai surtout recherché les questionnaires disponibles puis je suis allée à la biblio chercher les livres correspondants.

Je me demande néammoins si certains sont bien adaptés pour des CE2 :

- Otto : je trouve les idées vraiment très difficiles, trop pour des ce2?

- l'autobiographie : n'est ce pas un peu trop philosophique pour des petits qui n'aiment pas trop lire?

- verte, fantastique maitre Renard et charlie et la chocolaterie : accessible, pour mes très bons qui s'ennuiront peut être avec le reste de la liste ??

- Petit vampire va à l'école ?

Je n'ai d'autre part rien trouvé sur l'ours Barnabé... quelqu'un aurait-il une idée de questionnaire ?

Otto je l'ai travaillé avec les CE2 l'année dernière, c'était très bien.

Sinon tu as les rallyes de la revue la classe, l'année dernière j'ai mis dans la classe celui du niveau ce1 pour tous les élèves (y compris ce2) à partir du mois de mars (ils avait jusque fin juin ) car il y avait quand même pas mal de petits romans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...