Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai un CM1 CM2 et je cherche désespérement un tableau de services clair, attractif afin de gérer le ramassage des cahiers, les facteurs, le nettoyage du tableau, etc...

Est ce quelqu'un m'aider? Bizarrement j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de concluant sur ce sujet.

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai fait un tableau à double entrée sur une grande affiche orange! :)

D'un côté les différents services à remplir, puis de l'autre en vertical les prénoms des élèves. Je place du blue-tack dans les cases correspondantes. (comme la bataille navale :P )

Posté(e)
Voilà, j'ai un CM1 CM2 et je cherche désespérement un tableau de services clair, attractif afin de gérer le ramassage des cahiers, les facteurs, le nettoyage du tableau, etc...

Est ce quelqu'un m'aider? Bizarrement j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de concluant sur ce sujet.

Merci d'avance

J'ai donné des noms à mes "responsabilités" et j'ai créé des étiquettes avec des cliparts. J'ai collé ces étiquettes sur une cartoline de couleur et j'ai plastifié le tout. J'ai ensuite de petites étiquettes-prénoms que l'on colle avec de la patafix sur le panneau et que l'on change toutes les semaines.

Une autre possibilité vue dans une autre classe est de faire des fentes dans une cartoline pour y glisser des fiches (en forme de "t") avec le nom des enfants.

Ce n'est pas très facile à expliquer, n'hésite pas à me poser des questions.

Posté(e)

Merci d'avance

Essaie là ;) :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=29730

Il y a des choses intéressantes et des exemples de tableaux.

Posté(e)

voici le mien pour des ce1. Les étiquettes prénoms des enfants responsables des métiers sont collées dans la colonne du milieu. On les change (par tirage au sort) chaque semaine

Posté(e)

J'avais récupéré un, il y a un an ou deux (tableau des métiers) sur le forum ou sur internet (je ne sais plus trop :blush: ) mais je l'utilise et ça fonctionne bien !

Posté(e)

La directrice que je remplace le fait sur un grand tableau en liège:

elle a mis des étiquettes "métiers" les une en dessous des autres (cahiers, ramassage des papiers, téléphone...) et à côté elle épingle des cartons sur lesquels figurent les noms des élèves. C'est tout simple et très pratique!