Aller au contenu

LC et CNED


letapisrevant

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lancé une recherche avant de poster ce nouveau sujet mais aucune réponse ne m'a été apportée.

En etant sur LC cette année j'envisage (solution prudente) de m'inscrire au CNED pour repréparer le concours dans le pire des cas où je ne serais pas appelée.

Je sais que certaines formations privées ne remboursent pas les frais d'inscription si on les abandonne en cours de route. Comme je continue à espérer cette éventualité comme étant envisageable, je voulais savoir si le CNED remboursait l'inscription dans le cas où nous serions appelés ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lancé une recherche avant de poster ce nouveau sujet mais aucune réponse ne m'a été apportée.

En etant sur LC cette année j'envisage (solution prudente) de m'inscrire au CNED pour repréparer le concours dans le pire des cas où je ne serais pas appelée.

Je sais que certaines formations privées ne remboursent pas les frais d'inscription si on les abandonne en cours de route. Comme je continue à espérer cette éventualité comme étant envisageable, je voulais savoir si le CNED remboursait l'inscription dans le cas où nous serions appelés ?

Merci pour votre aide.

le plus sur serait de les contacter mais je pense que la réponse sera négative dans la mesure où tu auras reçu les livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial... Bon, je vais attendre l'évolution de début octobre avant de m'inscrire alors...

En attendant je vais revoir mes cours de l'année précédente et les annales. Ca sera déjà ca de gagné.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis dans le meme cas. Je me demande quoi faire. En plus je ne suis pas tres bien placee sur LC - un peu juste par rapport a ce qu'ils ont pris l'an dernier a Versailles sachant que les nombres d'appeles diminuuent tous les ans -peut etre ok pour la derniere vague en fevrier (ou pas!!!). J'essaie de me concetrer sur le concours 2007 mais je n'y arrive pas trop sans dates fixees pour les devoirs. Formation privee trop chere, un plus pas remboursee si jamais je suis embauchee, CNED peut-etre?

Il faut vraiment que je laisse tomber histoire de LC et que j'arrive a travailler correctement, mais pour l'instant ca me stresse.

Comment vous faites, vous qui etes au milieu de la liste comme moi?

Bon courage

stanahl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton classement ??

Le pire c'est qu'on ne sait jamais vraiment quoi faire... On se dit tout le tps "et si je n'etais pas appelé", "et si cette année, ils ne prenaient personne ?"... C'est horrible ces doutes en fait... Obligé de s'inscrire au prochain concours sans connaitre le verdict du 1er. <_<

Moi je m'en tiens a ce que j'ai dit. J'attends début octobre avant de prendre le CNED. Je n'ai pas trop envie de payer pour rien si les recrutements commencent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne faites pas la même erreur que moi! Je me suis trop précipitée et j'ai commandé les cours du CNED alors que je suis sur liste complémentaire et que j'avais fait une demande de redoublement. 2 jours après avoir reçu les bouquins, l'iufm m'appelait pour m'annoncer que ,finlement, mon redoublement était accepté...alors, un petit conseil, attendez un peu pour prendre une décision. Du coup, je me retrouve avec des bouquins qui ne vont pas me servir à grand chose, si jamais ça intéresse une d'entre vous, les miens sont disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me retrouve avec des bouquins qui ne vont pas me servir à grand chose, si jamais ça intéresse une d'entre vous, les miens sont disponibles...

Merci pour la proposition.. En fait les bouqins ca ne m'interesse pas tant que cela, c'est plutot le fait de pouvoir etre corigee... Je crois que je vais reprendre le CNED: je suis 212e a Versailles. L'an dernier ils ont pris dans les 220, mais la, pour l'instant ca ne bouge pas du tout, donc j'ai un peu la trouille :cry:

Pour l'instant, j'arrive a faire des exos des maths et lire un peu l'histoire, sinon j'ai du mal a m'y mettre serieusement. J'aurais presque prefere savoir ne pas etre admise que stresser comme cela (quoi que ..)

bon courage

stanah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...