Posté(e) 17 septembre 200619 a Bonjour, n'ayant eu que des postes ZIL et brigade auparavant, cette année j'ai enfin une classe "à moi" et j'aimerais savoir s'il y a un délai "légal" pour faire sa réunion de rentrée ?? Quels sont les sujets à aborder impérativement et ceux à éviter? Enfin, je cherche un modèle de mot pour convier les parents car je n'arrive pas à formuler le mien !! Merci !
Posté(e) 17 septembre 200619 a Je ne pense pas qu'il y ait un délai légal Pour le mot, quelque chose dans le genre : La réunion de rentrée de la classe de... se tiendra le... à... heures dans la classe de votre enfant. Les points abordés : ... Et j'ai précisé aussi que je pouvais rencontrer individuellement les parents qui ne peuvent pas venir. Envoie-moi un MP si tu veux la trame de ma réunion
Posté(e) 17 septembre 200619 a Auteur Je ne pense pas qu'il y ait un délai légal Pour le mot, quelque chose dans le genre : La réunion de rentrée de la classe de... se tiendra le... à... heures dans la classe de votre enfant. Les points abordés : ... Et j'ai précisé aussi que je pouvais rencontrer individuellement les parents qui ne peuvent pas venir. Envoie-moi un MP si tu veux la trame de ma réunion Oui, je t'envoie un MP, j'aimerais bien savoir les points abordés !! Merci Etoile !
Posté(e) 17 septembre 200619 a Auteur En fait, j'ai encore une question?? Si les parents amènent leurs enfants, est-ce qu'ils doivent rester dans la classe ?? aller dans la cour ?? Dans ce cas qui les surveille et qui est responsable ???
Posté(e) 17 septembre 200619 a En fait, j'ai encore une question?? Si les parents amènent leurs enfants, est-ce qu'ils doivent rester dans la classe ?? aller dans la cour ?? Dans ce cas qui les surveille et qui est responsable ??? Dans mon école, nous demandons à ce que les parents n'ammènent pas leurs enfants à la réunion. C'est pour cela que nous débutons à 17h.
Posté(e) 17 septembre 200619 a J'ai lu dans une note de rentrée (avec extrait d'un BO ou quelque chose du genre ) qu'il fallait faire 2 réunions de classe avec les parents pendant l'année. Quelqu'un a-t-il lu la même info ? Déjà que parfois, quand il n'y en a qu'une, peu deparents viennent... Merci d'avance
Posté(e) 17 septembre 200619 a J'ai lu dans une note de rentrée (avec extrait d'un BO ou quelque chose du genre ) qu'il fallait faire 2 réunions de classe avec les parents pendant l'année. Quelqu'un a-t-il lu la même info ?Déjà que parfois, quand il n'y en a qu'une, peu deparents viennent... Merci d'avance Il me semble que Moustache en avait parlé ! Bon pour les points à aborder, qu'est ce que j'oublie ? -présentation de l’enseignante et de la classe -l’année de Cp et son programme -les devoirs à la maison et divers fonctionnement de la classe -la coopérative -le rased -les sorties scolaires -vos questions
Posté(e) 17 septembre 200619 a J'ai lu dans une note de rentrée (avec extrait d'un BO ou quelque chose du genre ) qu'il fallait faire 2 réunions de classe avec les parents pendant l'année. Quelqu'un a-t-il lu la même info ?Déjà que parfois, quand il n'y en a qu'une, peu deparents viennent... Merci d'avance Oui en effet Il y a un post dessus en direction je crois
Posté(e) 17 septembre 200619 a Oui, merci, en parcourant les nouveaux messages je viens de le voir...
Posté(e) 17 septembre 200619 a quote name='Lolita' date='17/09/2006, 16:45' post='1666892']J'ai lu dans une note de rentrée (avec extrait d'un BO ou quelque chose du genre ) qu'il fallait faire 2 réunions de classe avec les parents pendant l'année. Quelqu'un a-t-il lu la même info ? Déjà que parfois, quand il n'y en a qu'une, peu deparents viennent... Merci d'avance Va voir dans le site direction d'école, nouveau rôle des parents :BO . thème abordé aujourd'hui.