Jump to content

Recommended Posts

Posted

:) Bonjour, n'ayant eu que des postes ZIL et brigade auparavant, cette année j'ai enfin une classe "à moi" et j'aimerais savoir s'il y a un délai "légal" pour faire sa réunion de rentrée ?? Quels sont les sujets à aborder impérativement et ceux à éviter?

Enfin, je cherche un modèle de mot pour convier les parents car je n'arrive pas à formuler le mien !!

Merci !

Posted

Je ne pense pas qu'il y ait un délai légal :)

Pour le mot, quelque chose dans le genre :

La réunion de rentrée de la classe de... se tiendra le... à... heures dans la classe de votre enfant.

Les points abordés : ...

Et j'ai précisé aussi que je pouvais rencontrer individuellement les parents qui ne peuvent pas venir.

Envoie-moi un MP si tu veux la trame de ma réunion :)

Posted
Je ne pense pas qu'il y ait un délai légal :)

Pour le mot, quelque chose dans le genre :

La réunion de rentrée de la classe de... se tiendra le... à... heures dans la classe de votre enfant.

Les points abordés : ...

Et j'ai précisé aussi que je pouvais rencontrer individuellement les parents qui ne peuvent pas venir.

Envoie-moi un MP si tu veux la trame de ma réunion :)

Oui, je t'envoie un MP, j'aimerais bien savoir les points abordés !! :)

Merci Etoile !

Posted

En fait, j'ai encore une question??

Si les parents amènent leurs enfants, est-ce qu'ils doivent rester dans la classe ?? aller dans la cour ?? Dans ce cas qui les surveille et qui est responsable ???

Posted
En fait, j'ai encore une question??

Si les parents amènent leurs enfants, est-ce qu'ils doivent rester dans la classe ?? aller dans la cour ?? Dans ce cas qui les surveille et qui est responsable ???

Dans mon école, nous demandons à ce que les parents n'ammènent pas leurs enfants à la réunion. C'est pour cela que nous débutons à 17h.

Posted

J'ai lu dans une note de rentrée (avec extrait d'un BO ou quelque chose du genre :D ) qu'il fallait faire 2 réunions de classe avec les parents pendant l'année. Quelqu'un a-t-il lu la même info ?

Déjà que parfois, quand il n'y en a qu'une, peu deparents viennent...

Merci d'avance

Posted
J'ai lu dans une note de rentrée (avec extrait d'un BO ou quelque chose du genre :D ) qu'il fallait faire 2 réunions de classe avec les parents pendant l'année. Quelqu'un a-t-il lu la même info ?

Déjà que parfois, quand il n'y en a qu'une, peu deparents viennent...

Merci d'avance

Il me semble que Moustache en avait parlé !

Bon pour les points à aborder, qu'est ce que j'oublie ?

-présentation de l’enseignante et de la classe

-l’année de Cp et son programme

-les devoirs à la maison et divers fonctionnement de la classe

-la coopérative

-le rased

-les sorties scolaires

-vos questions

Posted
J'ai lu dans une note de rentrée (avec extrait d'un BO ou quelque chose du genre :D ) qu'il fallait faire 2 réunions de classe avec les parents pendant l'année. Quelqu'un a-t-il lu la même info ?

Déjà que parfois, quand il n'y en a qu'une, peu deparents viennent...

Merci d'avance

Oui en effet :)

Il y a un post dessus en direction je crois :blush:

Posted

Oui, merci, en parcourant les nouveaux messages je viens de le voir...

Posted
quote name='Lolita' date='17/09/2006, 16:45' post='1666892']

J'ai lu dans une note de rentrée (avec extrait d'un BO ou quelque chose du genre :D ) qu'il fallait faire 2 réunions de classe avec les parents pendant l'année. Quelqu'un a-t-il lu la même info ?

Déjà que parfois, quand il n'y en a qu'une, peu deparents viennent...

Merci d'avance

Va voir dans le site direction d'école, nouveau rôle des parents :BO . thème abordé aujourd'hui.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...