Yaka... Posted September 17, 2006 Posted September 17, 2006 JE galère à faire mes séance d'EPS. je voudrais commencer par des jeux de ballons, car mes collègues de CE1 m'ont dit qu'ils ne savent pas rattraper un ballon. Seulement, quand je vois les intitulés des différentes activités, dans les programmes, on nous parle de jeux collectifs, mais pas de jeux de ballons seuls???? Je voudrais par exemple leur faire transporter un ballon d'un point de départ à une caisse. Ensuite, en 30 sec par exemple, ils devront en transporter le plus possible. Puis, ils seront par deux, et devront lancer le balon dans les mains de l'autre, sans bouger; puis, en bougeant... Vous en pensez quoi?? est-ce que ça a un sens?
nathali99 Posted September 17, 2006 Posted September 17, 2006 JE galère à faire mes séance d'EPS. je voudrais commencer par des jeux de ballons, car mes collègues de CE1 m'ont dit qu'ils ne savent pas rattraper un ballon. Seulement, quand je vois les intitulés des différentes activités, dans les programmes, on nous parle de jeux collectifs, mais pas de jeux de ballons seuls???? Je voudrais par exemple leur faire transporter un ballon d'un point de départ à une caisse. Ensuite, en 30 sec par exemple, ils devront en transporter le plus possible. Puis, ils seront par deux, et devront lancer le balon dans les mains de l'autre, sans bouger; puis, en bougeant... Vous en pensez quoi?? est-ce que ça a un sens? C'est une sorte de jeu des déménageurs? c'est donc un jeu collectif !
Yaka... Posted September 17, 2006 Author Posted September 17, 2006 JE galère à faire mes séance d'EPS. je voudrais commencer par des jeux de ballons, car mes collègues de CE1 m'ont dit qu'ils ne savent pas rattraper un ballon. Seulement, quand je vois les intitulés des différentes activités, dans les programmes, on nous parle de jeux collectifs, mais pas de jeux de ballons seuls???? Je voudrais par exemple leur faire transporter un ballon d'un point de départ à une caisse. Ensuite, en 30 sec par exemple, ils devront en transporter le plus possible. Puis, ils seront par deux, et devront lancer le balon dans les mains de l'autre, sans bouger; puis, en bougeant... Vous en pensez quoi?? est-ce que ça a un sens? C'est une sorte de jeu des déménageurs? c'est donc un jeu collectif ! ho là là
Yaka... Posted October 7, 2006 Author Posted October 7, 2006 JE galère à faire mes séance d'EPS. je voudrais commencer par des jeux de ballons, car mes collègues de CE1 m'ont dit qu'ils ne savent pas rattraper un ballon. Seulement, quand je vois les intitulés des différentes activités, dans les programmes, on nous parle de jeux collectifs, mais pas de jeux de ballons seuls???? Je voudrais par exemple leur faire transporter un ballon d'un point de départ à une caisse. Ensuite, en 30 sec par exemple, ils devront en transporter le plus possible. Puis, ils seront par deux, et devront lancer le balon dans les mains de l'autre, sans bouger; puis, en bougeant... Vous en pensez quoi?? est-ce que ça a un sens? C'est une sorte de jeu des déménageurs? c'est donc un jeu collectif ! Même si c'est chacun son ballon, c'est un jeu collectif?????? ho là là
angata Posted October 16, 2006 Posted October 16, 2006 va voir dans le site de la réunion donné dans un autre sujet: http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm# bonne chance
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now