nathalie29 Posted September 17, 2006 Posted September 17, 2006 Bonsoir, Je voudrais savoir si c'est possible de faire un jeu de loto avec des tout petits à cette période ou s'il faut attendre?
scoubidou Posted September 17, 2006 Posted September 17, 2006 Je pense que c'est possible. Le tout étant de leur proposer des planches de 3 images pour commencer.!?!
CARABISTOUILLE Posted September 17, 2006 Posted September 17, 2006 Le mieux pour commencer, si tu as un cours à double niveau, c'est de mélanger des enfants déjà venus à l'école l'année dernière et des petits nouveaux. Ca crée une émulation et ça incite les tout petits à rester assis et attendre leur tour.
nathalie29 Posted September 17, 2006 Author Posted September 17, 2006 Je voulais en fait commencer par manipulation libre c'est à dire donner leurs 6 images dans une boîte à chacun et à eux de replacer sur leur planche. Après seulement instaurer le système de pioche et de vérification sur leur planche.
sklaera Posted September 19, 2006 Posted September 19, 2006 je pense que tu as raison de commencer par de la manipulation libre... J'ai des TPS, je leur ai présenté un jeu de loto et j'ai découvert qu'ils ne sont pas toujours capables d'associer deux images identiques.... il est important de les laisser manipuler, et je pense que la verbalisation les aide beaucoup (leur demander de nommer l'objet, puis leur demander s'ils voient le même objet), de plus il vaut mieux que les images soient assez simples...
thay Posted September 19, 2006 Posted September 19, 2006 Je voulais en fait commencer par manipulation libre c'est à dire donner leurs 6 images dans une boîte à chacun et à eux de replacer sur leur planche. Après seulement instaurer le système de pioche et de vérification sur leur planche. Commencer avec 6 ça fait peut être beaucoup...Le loto implique qu'ils reconnaissent l'image, qu'ils l'associent à une autre image identique... qu'ils apprennent à attendre leur tour... si tu insistes sur le fait de nommer l'objet de l'image il faut qu'ils en connaissent le nom... Tout doux au départ... après tu pourras complexifier... Au départ, 3 images et des objets familiers ça serait bien...Mais ce n'est que mon point de vue .
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now