Aller au contenu

Lecture à voix haute


ode

Messages recommandés

Pratiquez vous la lecture à voix haute avec vos élèves? De quelle manière? A quelle occasion?

Je me sens un peu démunie face à mes 32 oiseaux dont une bonne partie ne lit pas de manière fluide. Je sais pas trop comment faire pour les aider à progresser en si grand nombre :(

Auriez vous des pistes? des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de CM2 envoie deux enfants chaque jour dans ma classe à 13 h 30 pour qu'ils lisent une histoire aux MS. Ils sont motivés et la lecture à voix haute a un sens pour eux. Ils viennent choisir un livre en classe ou certains apportent de chez eux et viennent me demander mon avis avant de préparer la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, mes élèves s'inscrivaient pour lire un conte à la classe en début de matinée; ils devaient donc bien le préparer chez eux, s'ils voulaient que leurs copains soient attentifs. Pour les plus en difficultés, je leur proposais de terminer moi-même.

J'ai testé aussi le livre qui circule entre les élèves : celui qui a le livre prépare chez lui, puis lit le chapitre à haute voix à la classe. Ils aiment beaucoup.

En ce début d'année, ils ont tous un exemplaire de fantastique maître renard, ils ont tous les jours un chapitre à lire, mais seulement un ou deux préparent la lecture à hautre voix à toute la classe; et ils se bousculent toujours au portillon pour se proposer pour la prochaine lecture... Nous ne travaillons pas sur ce livre de façon approfondie, c'est une simple lecture offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...