appy Posted September 18, 2006 Posted September 18, 2006 Bonjour, quelqu'un a t'il déjà eu recours à un transfert de centre en pe1? Si oui, comment cela s'est il passé et au bout de combien de temps le transfert s'est il fait? Merci à tous de vos réponses.
liloh Posted November 19, 2006 Posted November 19, 2006 oui, moi ! j'étais redoublante à Châlons (classée dans les premières redoublantes ), et je travaillais à Reims en fin d'après-midi donc je devais quitter plus tôt de Châlons pour revenir à Reims. Dés le départ je n'ai pas compris pourquoi je n'étais pas à Reims car je connaissais des personnes classées plus loin que moi qui étaient à Reims mais à l'administration ils font comme ça les arrange : ils appelaient les gens sur liste d'attente si un pe1 se désistait au lieu de transférer les autres qui aveint des bonnes raisons de revenir. Tout ça pour dire que j'ai su que c'était possible d'être transféré et j'ai passé mes pauses à appeler l'iufm de Reims, je me suis aperçue que personne ne s'ocupait de mon cas, j'ai alors appelé la responsable du centre de Reims puis j'ai fait une lettre au directeur de l'iufm (M. Ba... à l'époque) et comme par hasard on m'a appelée le lendemain pour que je revienne à Reims ! .... au bout de trois semaines. (juste avant la toussaint) autrement en cours d'année je ne sais pas trop si c'est possible de revenir, mais en tous cas l'administration ne donne pas toujours les vraies raisons donc il faut appeler plusieurs personnes pour être sûr. Mais si on n'a pas de raison valable, ça ne sert à rien d'essayer.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now