Aller au contenu

transfert de centre


appy

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un a t'il déjà eu recours à un transfert de centre en pe1?

Si oui, comment cela s'est il passé et au bout de combien de temps le transfert s'est il fait?

Merci à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

oui, moi ! j'étais redoublante à Châlons (classée dans les premières redoublantes ), et je travaillais à Reims en fin d'après-midi donc je devais quitter plus tôt de Châlons pour revenir à Reims.

Dés le départ je n'ai pas compris pourquoi je n'étais pas à Reims car je connaissais des personnes classées plus loin que moi qui étaient à Reims mais à l'administration ils font comme ça les arrange : ils appelaient les gens sur liste d'attente si un pe1 se désistait au lieu de transférer les autres qui aveint des bonnes raisons de revenir.

Tout ça pour dire que j'ai su que c'était possible d'être transféré et j'ai passé mes pauses à appeler l'iufm de Reims, je me suis aperçue que personne ne s'ocupait de mon cas, j'ai alors appelé la responsable du centre de Reims puis j'ai fait une lettre au directeur de l'iufm (M. Ba... à l'époque) et comme par hasard on m'a appelée le lendemain pour que je revienne à Reims ! .... au bout de trois semaines. (juste avant la toussaint) autrement en cours d'année je ne sais pas trop si c'est possible de revenir, mais en tous cas l'administration ne donne pas toujours les vraies raisons donc il faut appeler plusieurs personnes pour être sûr.

Mais si on n'a pas de raison valable, ça ne sert à rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...