Jump to content

Recommended Posts

Posted

Sans vouloir faire de psychologie à 2 francs, je me pose parfois des questions sur les dessins de mes élèves. J'ai par exemple un enfant qui dessine systématiquement des bonshommes avec la tête détachée du corps, et un autre qui dessine toujours des maisons sans porte. Cela a-t-il vraiment une signification? Si oui, laquelle? Y prétez-vous de l'attention?

Connaissez-vous un ouvrage ou un site traitant de la question?

D'avance merci à tous!

Posted

Je pense que la maison sans porte signifie que tout simplement il l'a oublié. Par contre le corps et la tête détachés est plus délicat.

Tu n'as qu'à lui demande tout simplement.

Posted
Sans vouloir faire de psychologie à 2 francs, je me pose parfois des questions sur les dessins de mes élèves. J'ai par exemple un enfant qui dessine systématiquement des bonshommes avec la tête détachée du corps, et un autre qui dessine toujours des maisons sans porte. Cela a-t-il vraiment une signification? Si oui, laquelle? Y prétez-vous de l'attention?

Connaissez-vous un ouvrage ou un site traitant de la question?

D'avance merci à tous!

ça dépend peut-être unpeu de l'âge non? c'est fréquent chez les petits et même chez les moyens d'avoir des bonhommes destructurés; c'est peut-être un tout petit peu pour ça que l'on travaille le schéma corporel. Et en volume ils sont comment ses bonhommes? Faites en en pâte à modeler pour voir?